A la uneActualités

TÉLÉVISION Eclairage public de demain : TF1 s’intéresse à la Ville d’Alès (vidéo)

Dans un reportage concernant les économies d'énergie diffusé la semaine dernière dans son journal de 20h, les équipes de TF1 ont pris en exemple la Ville d’Alès.

Le directeur général de la Ville d'Alès Christophe Rivenq lors du tournage avec les équipes de TF1 Photo DR/ObjectifGard

Présenté par Gilles Bouleau le 20H de TF1 consacrait un sujet à l'éclairage public de demain.

Alès a fait le choix dans certains quartiers de la ville de remplacer les vieilles ampoules au sodium par des ampoules Led. Ainsi, sans activité dans une rue, les ampoules s'adaptent à leur environnement et réduisent la lumière. Les capteurs permettent d'augmenter l'intensité en fonction des passages dans la rue.

A terme, la mairie d'Alès envisage de remplacer l'ensemble des ampoules de la ville. Ainsi, ce sont 80% d'économies envisagées. "Et 600.000 euros par an soit 16 euros par an et par habitant" comme en témoigne Christophe Rivenq, directeur général de la Ville interrogé par les équipes de TF1.

ObjectifGard vous propose de voir ou revoir le reportage de TF1 : 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité