A la uneActualités

EN DIRECT Météo France confirme un nouvel épisode de neige dans le Gard cette nuit

Météo France vient de publier son dernier bulletin à 20h05. Le Gard comme indiqué précédemment reste en vigilance orange. Nos voisins de l'Hérault passe en vigilance rouge.

Qualification du phénomène :  Neige: Episode neigeux remarquable pour la région concernée

Situation actuelle :  Depuis le début de l'épisode, il est tombé 10 cm à Nîmes. Un petit redoux concerne l'est du Gard avec des précipitations actuellement sous forme de pluie.

Au cours des prochaines heures, les chutes de neige perdurent dans l'intérieur au dessus de 200m.

A partir de la première partie de nuit et jusqu'en fin de nuit de mercredi à jeudi, sur l'est de l'Hérault ainsi que sur les zones intérieures du Gard à l'ouest de Nîmes, la neige se généralise à nouveau, atteignant le littoral. On attend des quantités supplémentaires de neige de l'ordre de 5 à 10 cm voire localement 10 à 20 cm sur le proche intérieur, y compris l'agglomération montpelliérenne.

Ces neiges sur le littoral et le proche intérieur de l'est de l'Hérault sont ensuite progressivement remplacées par la pluie en cours de matinée de jeudi.

Sur l'ouest de l'Hérault, sur la partie est du Gard proche du Rhône, il pleut.

Sur l'ensemble de l'épisode, depuis mercredi matin, les quantités sont de l'ordre de 3 à 10 cm dans la région de Nîmes, 20 à 40 cm plus à l'ouest dans le Gard et dans tout l'intérieur de l'Hérault et jusqu'à 40 à 50 cm vers le Massif Central.

Sur ces départements, la neige est souvent humide, lourde et collante.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité