ActualitésSociété

PONT-ST-ESPRIT La mairie recrute de nouveaux jeunes en service civique

C’est devenu une habitude : depuis 2010 et le lancement par l’État du dispositif de service civique, la mairie de Pont-Saint-Esprit a accueilli 24 jeunes dans ce cadre.

Huit nouveaux jeunes intègrent la mairie de Pont en service civique (DR)

Huit nouveaux viennent de signer, et constituent le troisième groupe accueilli. Ils seront en service civique pour les huit prochains mois.

Ils vont accomplir des missions variées, comme la protection ponctuelle des passages piétons devant les écoles, une participation aux différentes manifestations de la commune comme les foires, le cinéma de plein-air, la piscine municipale ou encore une aide aux personnes âgées. Autant d’actions qui doivent entrer dans le champ du service public.

Les jeunes en service civique reçoivent également une formation civique et citoyenne qui comprend deux volets : un volet pratique, avec une formation aux premiers secours de niveau 1, et un volet théorique, avec pour objectif de sensibiliser aux valeurs de la citoyenneté.

Un dispositif auquel la municipalité croit dur comme fer : « le service civique permet à ces jeunes de retrouver une certaine confiance en eux, de connaître les principes de la citoyenneté et d’exercer des missions auprès des jeunes et des moins jeunes », souligne l’adjoint au maire délégué à la sécurité Daniel Mouchetant.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité