Actualités

ALÈS Conseil municipal : les petits imitent les grands

Les enfants ont présenté leur projet à l'assemblée. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

43 enfants, du CE2 à la 5e, composent le nouveau conseil municipal des enfants, élus pour deux ans. Leur séance d’installation s’est déroulée ce vendredi soir dans la salle du Capitole.

Les élections ont été organisées courant février dans les écoles élémentaires et les collèges de la ville d’Alès. Certains ont été réélus, d’autres découvrent ce nouveau mandat. Accompagnés de leurs parents et de leurs suppléants, les enfants ont été accueillis par Méryl Debierre, élue déléguée au Conseil municipal des jeunes, et Max Roustan, maire de la commune. « Je compte sur vous pour faire de beaux projets ! », a lancé le premier magistrat.

Tour à tour, les mini-élus ont pris la parole pour présenter en quelques mots leurs ambitions : lutter contre le harcèlement, aider les sans-abri, nourrir les animaux errants, réduire les déjections canines, donner une nouvelle vie au Gardon, avoir des cartables moins lourds, créer une aire de jeux et un parcours de santé, lutter contre la discrimination à l’égard des handicapés, protéger les abeilles… Pour mener à bien toutes ces idées, les enfants se réuniront tous les quinze jours pour travailler en commission avec des animateurs. La passation de pouvoir entre anciens et nouveaux élus est programmée le 19 mars.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité