A la unePolitiqueSociété

LAUDUN-L’ARDOISE Municipale : jour de vote au marché

C’est sous un ciel gris que les bureaux de vote ont ouvert ce matin à Laudun-l’Ardoise, en ce jour de premier tour de l’élection municipale.

Ce matin, sur le marché de Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Et le dimanche à Laudun, c’est aussi le jour du marché. Un marché que les trois candidats et leurs colistiers ont arpenté ces dernières semaines, mais pas ce matin, fin de la campagne officielle oblige.

Pour autant, on y parle politique quand même, notamment devant le Café du Midi, au coeur du marché. « Oui, j’ai voté, ça n’a pas été compliqué de choisir pour moi », lance Christophe en finissant sa cigarette. Un peu plus loin René, à Laudun depuis un an et demi, fait la queue devant un stand. Lui aussi a voté avant d’aller au marché. Quand on lui demande comment il a vécu cette période, les polémiques, la démission du maire et de la majorité suivie de cette nouvelle élection, il répond pudiquement qu’il a « mal vécu ces troubles. » Il affirme avoir assisté à « certaines » réunions publiques et avoir eu « le temps de se faire une idée. »

Les deux Laudunoises Vincente et Mireille sont venues sur le marché ensemble ce matin. Vincente a déjà voté, et Mireille prévoit d’y aller cet après-midi. « Ça a été très pénible, il y avait une mauvaise ambiance dans le village », affirme Vincente en évoquant les dernières semaines. Mireille quant à elle n’a pas vécu cette période de la même façon, ce qui ne l’a pas empêchée, comme Vincente d’ailleurs, d’assister aux trois réunions publiques « pour se faire une opinion. » Malgré tout, « ça a été assez difficile de se faire un idée », ajoute-t-elle.

À l’orée de cette journée d’élection, les deux Laudunoises le disent en chœur, « on aimerait que ça se passe bien mieux à l’avenir. » René aussi : « je souhaite que ces affrontements stériles disparaissent, et que l’harmonie revienne un peu. » Les bureaux de vote resteront ouverts jusqu’à 18 heures.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “LAUDUN-L’ARDOISE Municipale : jour de vote au marché”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité