ActualitésCulture

L’IMAGE Swed Oner s’approprie le lavoir de Fontarèches

Le street-artiste uzétien Swed Oner, Mathieu Taupenas dans le civil, est en résidence durant un mois dans le cadre de la préfixation de l’Ombrière de la Communauté de communes du Pays d’Uzès.

Swed Oner en plein travail sur le mur du lavoir de Fontarèches (DR)

Une résidence conduite dans plusieurs lieux, dont le petit village de Fontarèches, qui a accepté de confier le mur de son lavoir au street-artiste. Spécialiste des portraits, Swed Oner a choisi de représenter le visage d’Éliette, une habitante de Fontarèches qui a acceptée d’être prise en photo puis représentée sur le mur du lavoir.

La résidence artistique de Swed Oner se poursuivra dans les prochains jours à Baron, puis à Fons-sur-Lussan, avant de s’achever par la création d’une fresque monumentale dans le quartier des Mûriers, à Uzès.

La progression du travail de Swed Oner durant sa résidence est visible à la chapelle de la Médiathèque d’Uzès conjointement à une expo/installation de ses œuvres. Le sortie de résidence est programmée pour le 30 mars à 18h30 à la médiathèque d’Uzès.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité