Faits divers.

NÎMES Parachutage à la maison d’arrêt : les commissionnaires avaient besoin d’argent

(Photo d'illustration/ DR)

A priori, l'affaire était bien organisée. Oui mais voilà... Sollicités par un tiers pour balancer des colis par-dessus le mur d'enceinte de la prison, Sofiane B. et Dylan C. ont été pris sur le fait par les surveillants pénitentiaires qui ont aussitôt alerté la Police. Forte de la description fournie des apprentis "postiers", la patrouille a eu tôt fait de les arrêter alors que le premier nommé était au volant et circulait sans permis de conduire.

Dans la cour de la maison d'arrêt, on a ramassé 7 colis comportant les initiales de leur destinataire afin que chacun récupère bien ce qui lui était attribué. À l'intérieur desdits paquets les fonctionnaires trouveront 110 grammes de résine de cannabis, 7 grammes d'herbe de cannabis et deux flasques de 25 cl de whisky. "On nous avait promis 50 euros. J'avais besoin d'argent", argumentera Dylan C., seul à la barre du tribunal, son acolyte n'ayant pas daigné se présenter. Résultat des courses pour les commissionnaires : 4 mois de prison avec sursis pour Dylan C., primo-délinquant, et quatre mois ferme pour son complice, titulaire de trois mentions sur son casier judiciaire.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité