Actualités

REMOULINS Projections, conférence, sortie : le programme de la semaine sans pesticides

« Ensemble, cultivons l’avenir ! » : tel est le mot d’ordre de la semaine nationale pour les alternatives aux pesticides, à laquelle Remoulins participe ces jours prochains.

(DR)

Quelques jours pour s’informer, débattre et réfléchir aux alternatives au glyphosate et autres joyeusetés chimiques. Ainsi, deux projections gratuites sont au programme à la salle de cinéma de la Maison des associations. La première est celle du film Solutions locales pour un désordre global, de Coline Serreau, ce mardi 20 mars, à 20 heures. La seconde est celle de Tante Hilda, de Jacques-Rémy Girerd, qui a notamment réalisé La prophétie des grenouilles. Ce sera pour le vendredi 23 mars, à 18 heures.

Le lendemain, le samedi 24 mars, une conférence participative gratuite sur les papillons du Gard sera proposée à la Maison des associations, à 14 heures, par l’expert naturaliste Jean-Laurent Hentz. Elle sera suivie à 15h30 d’une sortie naturaliste gratuite à la découverte de la biodiversité de la commune avec l’expert naturaliste Philippe Baldi.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité