A la unePubli Reportage

BELLEGARDE Animaux à poils cherchent maîtres au poil !

Situé entre Nîmes et Arles au détour de la route départementale 6113, le refuge accueille tout au long de l'année sur 5 hectares près de deux cents chiens, autant de chats, pléthore d'animaux de ferme et un bataillon de NAC (nouveaux animaux de compagnie).

Publi Reportage

Olso

Dans ce verdoyant havre de paix et de tranquillité géré par la Fondation assistance aux animaux, les animaux sont pris en charge et choyés par une équipe de soigneurs dévoués, par un vétérinaire et une active phalange de bénévoles. Mais ils sont nombreux à attendre qu'on leur offre la chaleur d'un foyer et un peu d'amour et de tendresse.

Comme chaque mois, nous vous présentons six de ces charmants museaux, des compagnons à quatre pattes qui n'attendent que de trouver le bonheur et de faire le votre. Tout juste âgé de deux ans, le jeune Olso (photo ci-dessus) est un croisé labrador. Impétueux et dynamique comme le sont les gamins de son âge, le sympathique Olso est particulièrement câlin. Infatigable compagnon de jeu, il a besoin de se dépenser et nécessite pour cela qu'on l'emmène promener et/ou qu'on lui offre un petit coin de verdure o ù il puisse s'ébattre en toute tranquillité.

Conrane
Élégant mâle croisé Berger, Conrane est âgé de 6 ans et demi. Discipliné, très obéissant, le beau gosse est un chien très câlin et joueur. Particulièrement sociable et bienveillant, il apprécie la compagnie des gens mais aussi d'être en contact avec ses congénères. Comme tous les chiens de sa race, Conrane apprécie de faire un peu d'exercice et un petit coin de jardin où il pourrait prendre ses aises serait un plus pour ce jeune homme distingué qui porte beau.
Kissy
Croisée Cairn Terrier, la jeune Kissy (8 mois) est un véritable concentré d'énergie et de tendresse. Dotée d'un dynamisme à toute épreuve, la pimpante demoiselle à la robe fauve charbonnée vous rendra au centuple les caresses et les câlins que vous lui offrirez. Très demandeuse de la compagnie des humains, Kissy à un irréfragable besoin de se dépenser. Ses futurs maîtres devront encore canaliser son énergie et parfaire son éducation. Un petit jardin où gambader ferait son bonheur. Y compris si elle doit le partager avec d'autres congénères... Un phénomène qu'on ne trouve nulle par ailleurs : pour Kissy, il n'y a...qu'ici !
Arthur
Une allure folle et un irrésistible minois ! Superbe mâle noir et blanc de 2 ans et demi, Arthur porte dignement son nom de roi. Indépendant comme le sont les chats, le jeune homme se montre toutefois très sociable et câlin dès lors qu'une confiance réciproque s'est établie. Volontiers joueur et facétieux, l'ami Arthur peut vivre indifféremment en maison ou en appartement.
Micky 
Délicate petite minette de type Européen, la sémillante Micky (3 ans) est une demoiselle très tendre et joueuse qui est en quête perpétuelle de présence et d'échanges. Comme toute les jeunes filles de sa condition, la coquette apprécie le confort. Adaptable à tous les environnements, elle peut vivre en maison ou comme en appartement. Pourvu qu'on s'y amuse...
Tigrou
À 6 ans, le brave Tigrou est un matou très câlin qui n'apprécie rien plus que son confort et sa tranquillité. Un peu de chaleur humaine, un gros panier où étaler sa nonchalance féline et jouir du temps qui passe sont pour lui les incontournable ingrédients de la recette du bonheur quotidien. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne viendra pas vous témoigner de son affection débordante. Enfin, quand il le décidera... Notre docile pépère est en capacité de vivre soit maison soit en appartement. Pourvu qu'il ait son petit coin à lui, le reste n'a pas d'importance...

Adopter c'est s'engager !

L'adoption est un acte fort qui doit être pesé et mûrement réfléchi. Car si le plus beau cadeau que l'on puisse faire à un animal, c'est de l'adopter et de l'aimer, trop de propriétaires d'animaux ne mesurent pas toujours bien la portée de leur engagement. Et la Fondation doit encore et toujours faire passer le message : "Cette année encore, nous allons devoir faire face à de nombreuses arrivées de chiens, chats et autres animaux dans nos refuges, et des centaines d’animaux ainsi trahis par leurs prétendus maîtres vous y attendent déjà. La Fondation Assistance aux Animaux ne pratique pas d’euthanasie de convenance. En adoptant un animal, vous libérez une place pour un autre dans le besoin."

Les adoptants doivent verser une participation aux frais de 100 euros pour un chat, 120 pour un chaton, 135 pour un chien et 160 pour une chienne. Sur justification de conditions de ressources, les frais vétérinaires pour le suivi de l’animal peuvent être pris en charge par la fondation. Tous les animaux sont vaccinés et tatoués.

Le Refuge est ouvert sept jours sur sept, de 13h30 à 17h. Tél : 04 66 01 13 21. Publireportage.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité