A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

DERNIÈRE MINUTE USAM Coupe de France : les Nîmois bientôt fixés…

Vozab et ses partenaires espèrent bien recroiser rapidement la route des Nantais (Photo : Usam)

Réunie cet après-midi, la Commission d'appel de la Fédération a de nouveau entendu Nantais et Nîmois au sujet de la réclamation posée par ces derniers concernant le résultat du 1/8e de finale coupe de France. Semble-t-il peu à l'aise pour plaider leur cause sur le terrain sportif et réglementaire -on en veut pour preuve les déclarations incendiaires et irresponsables du président du HBCN sur le sujet-, les Ligériens ont cette fois choisi de déplacer le débat sur le terrain judiciaire.

À la grande surprise de la délégation nîmoise, c'est en effet un avocat qui est venu plaider la cause des Nantais durant plus d'une heure. Ce dernier s'est astreint à réfuter la recevabilité de la réclamation posée par les Gardois. Arguties ou arguments ? La commission devrait rendre sa décision définitive demain ou, au plus tard, mercredi... En attendant le président de l'Usam, David Tebib, se dit "serein" quant au dénouement de cette affaire qui, quelle qu'en soit l'issue, n'honore pas les dirigeants nantais... Et c'est peu dire que si le match devait être rejoué, entièrement ou partiellement comme l'avait décidé en première instance la commission, Rebichon et ses potes n'auraient pas à aller chercher bien loin la motivation et l'envie de revanche...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité