Actualités

NÎMES Au moins 2 500 personnes attendues au traditionnel Banquet des aînés

Banquet des Aînés

Événement très attendu, le traditionnel Banquet des aînés réunira 2 500 participants au Parc des Expositions ce mercredi 28 et jeudi 29 mars. Organisé par l'Office des seniors de la Ville de Nîmes, ces repas-spectacles proposent un temps de partage convivial et festif aux plus de 70 ans. 

Outre l’objectif de favoriser les rencontres, l'Office des seniors qui regroupe un ensemble de services à la personne, illustre la volonté de la Ville à apporter des réponses adaptées aux besoins des seniors.

Nouveaux locaux du CCAS

Chaque année, les agents de l’Office des seniors proposent de nouvelles activités pour répondre à une demande toujours plus nombreuse. Les nouveaux locaux installés au 9 rue Grétry en septembre dernier, ont ouvert le chanp des possibles avec des espaces plus adaptés aux nombreuses idées d’atelier.

Un centre de loisirs "superactif "

Fort de 1500 adhérents, l'Office des seniors propose de multiples animations collectives.

  • Activités : club de lecture, entretien de la mémoire, écriture, informatique, généalogie, cours d'anglais et d'espagnole, poterie, tricot/crochet, belote/tarot, scrabble, peinture, dessin, sculture, chorale, reliure, maintien en forme, gym douce, danse de salon, Taï Chi Chuan, tennis de table...
  • Animations : Café guinguette, Journée champêtre, Journée de la femme, Repas animation Féria, Fête de la musique, Semaine bleue, Goûter dansant, Concours de pétanque, Repas spectacle musical, Flash mob..
  • Sorties accompagnées : voyage, sortie découverte de la région, après-midi convivial, randonnée, marche active, marché de noël, bowling, tir à l'arc, pêche à la bastide...
  • Visites guidées de l'Office de tourisme,

Le Passeport Seniors

Proposé par l'Office des seniors, il permet de bénéficier de tarifs préférentiels auprès de certains commerces (cinéma, théâtre, restaurants, librairies) et clubs sportifs de la Ville.

Infos pratiques :

  • Pour faire parti de l'Office des seniors il faut être âgé d'au minimum 62 ans pour l'un des conjoints et résider à Nîmes. Le montant de l'adhésion annuelle est de 8€.
  • Office des seniors - 9 rue Grétry - 04 66 28 40 90 - Ouvert de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité