Actualités

NÎMES La Fondation VINCI et la Ville inaugurent le programme « Cité Solidaire »

La Fondation VINCI et la Ville de Nîmes ont inauguré ce jeudi 05 avril 2018 le programme « Cité Solidaire » qui concerne les quartiers de Pissevin, Valdegour, Mas de Mingue et Chemin-Bas d’Avignon.

Lancé en 2010 par la Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité, le programme « Cité Solidaire » fonctionne par appel à projets territorialisé. Il permet de soutenir de petites associations qui agissent dans les quartiers prioritaires. Le partenariat engagé est double : soutien financier et soutien humain, avec la mobilisation des compétences des parrains des entreprises locales de VINCI.

En 2018, Cité Solidaire s’est installée à Nîmes, dans les quartiers Pissevin, Valdegour, Mas de Mingue et Chemin-Bas d’Avignon. Ce 5 avril 2018, 18 associations ont reçu une dotation, au total 110 000 euros, en présence de Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et de Laurent Burgoa, Adjoint au Maire, délégué à la rénovation urbaine, au contrat de ville et au logement social.

Elles bénéficieront également de la mobilisation de 19 parrains et marraines, collaborateurs d’entreprises du Groupe VINCI qui interviennent sur le territoire gardois et qui partageront leurs compétences.

Ces aides vont permettre d’améliorer la vie des habitants des quartiers et d’accroître l’offre d’actions éducatives, culturelles, sportives et solidaires en faveur de tous les habitants de ces quatre quartiers.

Les 18 associations soutenues sont :

> WAKO
> Nîmes Lutte
> Association Samuel Vincent
> AIDAR
> Ufolep 30
> Secours Populaire
> Cannelle
> Les Petits Débrouillards
> Le relai du cœur
> Paseo
> La Pleiade
> Kroko Sports
> Association les Mille Couleurs
> Da storm
> MIESS 30
> Feu Vert
> Nouvel horizon
> Maison de l’accompagnement scolaire de Valdegour

Depuis 2002, la Fondation VINCI pour la Cité est le trait d’union entre VINCI, groupe mondial de concessions et de construction, et les acteurs qui innovent dans la lutte contre l’exclusion. Elle soutient des porteurs de projet apportant une solution innovante aux difficultés d’insertion sociale et professionnelle des personnes les plus démunies. Elle agit pour : l’accès à l’emploi, l’insertion par le logement, la mobilité solidaire et la création de lien social dans les quartiers prioritaires. La Fondation apporte systématiquement un double soutien aux projets qu’elle accompagne : une aide financière à l’investissement et les compétences d’un ou plusieurs salariés du groupe VINCI. A ce jour, un peu plus de 2500 projets ont été soutenus, plus de 3300 parrainages de proximité ont été mis en oeuvre et plus de 38 millions d’euros d’aides attribuées à des associations : un partenariat global inscrit dans la durée.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité