Actualités

BAGNOLS La Color people run revient avec le printemps

La première édition de cette course colorée à Bagnols avait rassemblé 1 500 personnes l’année dernière.

Organisateurs et partenaires ont présenté la deuxième édition de la Color People Run de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« C’était bien au delà de nos espérances », souligne l’adjoint au sport, Vincent Poutier, à l’heure de présenter la deuxième édition de la course, qui se tiendra le dimanche 15 avril.

« Un moment de convivialité, de partage »

Tout le monde a donc décidé de repartir : l’association des élèves infirmiers O2, à l’initiative de la manifestation, le Bagnols Marcoule Athlétisme et l’agence la DS, dirigée par le Sétois Didier Sabatier, qui organise l’événement. Un événement qui conserve sa dimension caritative : « après l’association ELA l’année dernière, cette année ce sera K Net Partage, présente Pierrick Plisson, président de l’association O2. K Net aura un stand avec une tombola et une arche sur le parcours. »

Le parcours de 5 kilomètres reste à peu de choses près celui de l’année dernière : départ et arrivée au parc Rimbaud, où se trouvera le village et les animations autour de la course, en passant par le chemin Sainte-Marie, la rue de la République, la place Mallet, la rue Rivarol, le Mont Cotton, le jardin Marcel-Pagnol, le boulevard Lacombe puis l’avenue Paul-Langevin, avant de regagner le parc Rimbaud par le chemin Sainte-Marie. Seul un petit crochet par le cours Ladroit a été rajouté. « On a progressé et enlevé quelques points noirs sur le parcours », explique Didier Sabatier.

Le parcours (DR)

Cinq arches joncheront le parcours. C’est lors de ces passages que les participants seront aspergés de poudres colorées inoffensives et non polluantes. Des passages « que nous allons renforcer, avec plus de sonorisation, avance Didier Sabatier. Les sachets de poudre seront également disponibles dès 9 heures. On veut voir plus de poudre toute la journée. » Le village ouvrira à 9 heures et le premier départ de la course sera donné à 11 heures.

Hors course, une animation musicale avec DJ et toujours poudre colorée se tiendra au parc Rimbaud dès 11h30 et jusqu’à 14 heures. L’association O2 animera quant à elle le parc jusqu’à 16 heures et proposera une buvette et un snack. De quoi faire de cette journée « un moment de convivialité, de partage, une vraie réussite », salue le maire, Jean-Yves Chapelet.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au jour J et la mairie a acheté 200 billets pour les distribuer aux personnes éloignées de la pratique sportive. Tarif : 19,90 euros pour une inscription unique comprenant le t-shirt officiel de la course, un dossard, une paire de lunettes, un tatoo éphémère, un sac, un sachet de poudre ou encore des friandises et un rafraîchissement à la fin de la course. Plus d’informations ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité