ActualitésSociété

NÎMES Les jeunes lancent leurs Jeux inter-collèges

Les Jeux inter-collèges de Nîmes (Photo Dominique Marck /Ville de Nîmes)

Le Conseil Municipal des Jeunes a organisé la 3ème édition des Jeux inter-collèges.

Sous la forme d’une compétition où la solidarité, le partage et l’esprit d’équipe occupent une place prédominante, le sport devient un vecteur de rencontres inter-quartiers. Après un petit déjeuner offert par la Ville, les 115 participants ont chaussé les baskets, encadrés par des éducateurs sportifs, pour s’adonner à un tournoi de handball, un cross, un relais de natation 50 mètres chronométré ou encore de l’athlétisme avec course de vitesse sur 50 m et lancer du poids.

Le complexe Marcel Rouvière accueille depuis sa création cet événement auquel huit établissements ont participé : les collèges Diderot, Révolution, Romain Rolland, Les Oliviers, Feuchères, Jules Vallès et les Institutions Saint-Stanislas et D'Alzon.

Chacun a présenté une équipe de collégiens issus de classes de 5ème et 4ème. Certains élus du Conseil municipal des jeunes ont constitué une équipe de challengers tandis que d’autres ont participé à l’encadrement de la journée. Par ailleurs, une animation de sensibilisation à l’équilibre alimentaire a été organisée par deux jeunes volontaires du Centre éducatif fermé. À la fin de la journée, tous se sont vus récompensés pour leur participation en présence des élus adultes et juniors.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité