Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 17.04.2018 - florence-genestier - 2 min  - vu 434 fois

GRAU-DU-ROI Kito de Pavant et les enfants

Le navigateur a passé un joli moment avec les enfants graulens ce jeudi 12 avril.

Kito de Pavant, en zone technique de port Camargue cet hiver (photo F.G.)

Un joli échange ce jeudi matin à l'Espace Jean-Pierre Cassel s'est tenu entre Kito de Pavant et les écoliers du Grau-du-Roi.

Beaucoup de questions après la petite présentation orale et vidéo qui retraçait les dernières aventures du navigateur sur le Vendée Globe. Kito de Pavant, le navigateur Made in Midi est le parrain du 31ème  Défi des Ports de Pêche 2018 qui se tiendra du 6 au 13 mai au Grau-du-Roi. "Ici, les enfants sont tous un peu pêcheurs ou voileux dans l’âme. Élevés en bord de Méditerranée, la mer est leur milieu naturel", raconte la communication balnéaire.

Accompagné de l'équipe du Défi des Ports de pêche 2018, Kito a répondu à plusieurs questions, hélas trop limitées faute de temps et de communication municipale très (trop ?) encadrée. Des petites frustrations qui se sont détendues ensuite par la présence de nombreux enfants sur scène autour du navigateur, qui les a encouragés à naviguer. Les petits réclamaient un mot ou des check. Exercice auquel s'est plié avec un plaisir non dissimulé le navigateur qui a toujours su échanger lors de ses courses avec des scolaires du Gard et de la Région. En tout cas, il les aide à rêver.

Très à l'aise dans cet exercice d'échange avec les petits et grands de l'école primaire, aux déplacements cadrés par les professeurs d'écoles et les horaires de classe. "Un prétexte à échanges pour sensibiliser aussi nos enfants au monde de la pêche, celui des régates et de façon plus générale au monde marin", re-raconte la communication balnéaire.

Sinon, même s'il n'existe hélas par de crowd-funding pour aider Kito et son équipe à boucler leur budget pour la prochaine Route du Rhum, Made in Midi cherche toujours des partenaires. Petits et grands entrepreneurs, dans cette entreprise et aventure, qu'on ne remerciera jamais assez d'exister pour aider à rêver et sortir du quotidien parfois routinier, sont les bienvenus.

Florence Genestier

Florence Genestier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio