ActualitésSociété

NÎMES Free Chapter, plus qu’une passion

Le groupe Free Chapter rassemble les passionnés de Harley Davidson. Pour la création du club de Nîmes, plus de 180 motards de France et d'Espagne se sont retrouvés.

Environ 180 motards sont partis du Grand Hôtel de Nîmes et ont fait le tour de l'Écusson (photo DR).

Le temps d'une journée, Nîmes s'est transformée en capitale française des passionnés de Harley Davidson. Pourquoi la cité gardoise ? Elle a été choisie pour accueillir la réunion des directeurs des dix-huit Free Chapters de France au Grand Hôtel. Le terme Free Chapter est le nom donné au groupe qui rassemble les propriétaires de Harley mais qui se distingue avec une philosophie particulière. Ces rassemblements ont pour objectif de créer des liens d’amitié et d’entraide entre les Free Membres et de favoriser la découverte des pays.

Impressionnant convoi sur le boulevard Gambetta (photo DR).

Mais surtout, cette journée marque la création du Free Chapter de Nîmes qui compte vingt membres. Trois autres clubs ont vu également le jour, ceux de Lyon, Rouen et Montmorency. Et pour voir du pays, les motards ont été servis. Sous un soleil de plomb, des Harley venus de Caen, Rennes, Paris et même d'Espagne ont circulé dans le centre-ville et dans le quartier de l'Écusson avant de s'offrir une petite pause dans les différents bars de la ville. La vie en Harley Davidson se partage à travers le monde. On totalise près de soxante clubs dans le monde entier pour environ deux mille membres.

Une passion qui se partage aussi en famille (photo DR).

Corentin Corger

Page Facebook : Nîmes Free Chapter France

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité