A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Françoise Dumas et Pamela Anderson : on se marre bien sur Objectif Gard !

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard !

(Giphy / DR)

Où peut-on à la fois parler des Grands Jeux Romains, de Françoise Dumas, de galère ou de Pamela Anderson ? Dans le samedi de rire, pardi ! Voici un nouveau florilège des meilleurs commentaires laissés par nos lecteurs sur notre site et notre page Facebook.

"Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?", écrivait Molière au XVIIème siècle dans Les Fourberies de Scapin. Quatre siècles plus tard, on se demande pourquoi Françoise Dumas s'est mise elle-même dans la galère en déclarant que "Jean-Paul Fournier a humainement beaucoup de courage". La phrase de la députée, connue pour ses positions fluctuantes qui ont toutefois remarquablement servi ses intérêts, a beaucoup fait réagir sur notre page Facebook. Il y a ceux comme Paul Aguilar qui sont surpris : "Ah mais Françoise Dumas est encore sur Nîmes ?". Quentin Chambert, lui, n'a toujours pas digéré les dernières municipales : "Francoise dumas a beaucoup de courage d’encore s’exprimer elle l’opportuniste qui nous a coûté la ville en 2014... en plus pour caresser dans le dos le maire LR". Georges Cacciotto, lui, questionne : "Déjà prête à changer encore une fois de veste ?". Et c'est probablement Stéphanie Guilbert qui résume le mieux la situation : "Elle n'est pas contrariante, elle doit être facile à vivre."

Galère toujours, mais dans un autre registre. L'un de nos lecteurs, Damien Meger Garcia-Gil, est inspiré par la photo ci-dessous. C'est court, habile, et dans l'actualité : "Une galère de plus à la gare".

Un autre sujet qui a enflammé la toile est la possibilité que Nîmes décroche le titre de ville la plus sale de France, un concours lancé par l'émission "Radio Brunet" sur RMC. Pour beaucoup de nos lecteurs gardois, dont on ne peut évidemment pas douter de l'objectivité, le titre devrait logiquement revenir à Marseille. Mais d'autres ont des avis plus tranchés et, surtout, plus étonnants. Pour Nico Toc : "Le plus sale, c'est Brunet". Joël Miglos parle de "radio poubelle". Quant à Lud Ô Vik, on ne la lui fait pas. Il voit dans cette opération un vaste complot médiatique : "Vous rêvez de Nîmes les médias. Allez voir à Marseille ou Grenoble voir même Montpellier et on en reparle. C'est marrant ce plan anti Nîmes en ce moment comme par hasard quand Nîmes postule au patrimoine mondial de l'UNESCO". Et comme par hasard, il y a autant de lettres dans UNESCO que dans BRUNET...

Jean-Pierre - Pamela ?

Pour finir le bilan de vos commentaires de la semaine, on retient celui de Miche Elle, attristée après un incendie dans une supérette à Beaucaire : "Décidément le Gard beaucoup trop de catastrophe". Ce à quoi Francis Orchilles se sent obligé de répondre : "nous avons déjà Collard en plus".

Enfin, la palme du lecteur le plus culotté de la semaine revient à Jean-Pierre Peis. L'homme a participé à notre jeu-concours pour gagner des places pour les Grands Jeux Romains. Pour cela, il fallait envoyer une photo de soi devant les arènes de Nîmes. Voici donc à quoi ressemble Jean-Pierre Peis !

Jean-Pierre Peis, alias Pamela Anderson, en juillet dernier devant la statue de Nimeño II (DR)

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité