Actualités

REPLAY Découvrez le reportage de W9 sur les pompiers du Gard

Samedi soir, Enquête d'action s’est plongée dans le quotidien de 200 pompiers du Gard.

Nîmes : alerte rouge pour les soldats du feu. C’est le titre du reportage de W9 qui a diffusé samedi soir un numéro d’Enquête d’action consacré aux pompiers du Gard.

Célèbre pour ses arènes, sa Maison carrée ou sa tour Magne, Nîmes attire chaque année près de trois millions de visiteurs. Enquête d'action a suivi le travail des 200 pompiers qui veillent sur la capitale gardoise et les villages environnants. Incendies, accidents de la route, drames du quotidien... Ils effectuent près de 15 000 sorties par an.

Près de 80% de leurs interventions concernent les secours aux personnes et certaines de leurs opérations sont particulièrement atypiques. L'appel qu'ils redoutent, c'est le déclenchement d'un feu dans la garrigue qui entoure la ville. Vous vivrez toute une nuit de lutte contre des flammes qui menacent des dizaines d'habitations. Quand le soleil se couche, les pompiers se retrouvent seuls, sans aucun support aérien, pour éteindre les foyers qui dévorent les flancs montagneux des Cévennes... 

Pour voir ou revoir le reportage : https://www.6play.fr/enquete-d-action-p_954/nimes-alerte-rouge-pour-les-soldats-du-feu-c_11975793

*Émission déconseillée aux moins de 10 ans.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité