Faits Divers

GARD TF1 diffuse dimanche un grand reportage sur le tribunal de Nîmes

L'agression d'un pompier, des violences conjugales... TF1 diffuse dimanche, à 13h30, une émission consacrée aux comparutions immédiates.

La salle d'audience du tribunal correctionnel de Nîmes. Photo archive / Objectif Gard

Plusieurs semaines de tournage, des caméras dans la salle du tribunal correctionnel, des journalistes qui assistent à des audiences habituellement secrètes...

Les journalistes de TF1 sont parvenus à réaliser une thématique consacrée aux comparutions immédiates. Selon la première chaîne, on y retrouvera plusieurs enquêtes de police et de gendarmerie et des audiences correctionnelles des dernières semaines dans le Gard. " Un coup de couteau pour une insulte, un tabassage pour un coup de klaxon… : près de 800 cas de violences gratuites sont déclarés chaque jour en France. En 2017, les chiffres ont atteint des records. Pour juger les faits les plus graves, les magistrats disposent d'une procédure d'urgence : la comparution immédiate. À Nîmes, leur nombre a augmenté de 35% entre 2016 et 2017. Cela permet de juger les auteurs dans la foulée de leur garde à vue, parfois le jour même. Des audiences où prévenus et victimes se retrouvent face à face, dans l'émotion encore vive des faits. Exceptionnellement, nous avons pu poser nos caméras au Tribunal de Nîmes, et assister à ces procédures d'urgence ", résume TF1.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité