A la uneFaits Divers

FERIA ALÈS Une centaine de militants anti-corrida rend hommage à Jean-Pierre Garrigues

La manifestation du CRAC ce samedi à Alès. Ici l'hommage à Jean-Pierre Garrigues. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce samedi après-midi, une centaine de membres du CRAC Europe (Comité Radicalement Anti-Corrida) s'est réunie au square Alban Bernat en marge de la feria d'Alès. "On est là pour protester contre le déroulement des corridas. Alès est une place qui peut facilement tomber puisqu'il n'y a pas de tradition taurine ici. C'est la population taurine de Nîmes qui fait le déplacement", avance Elsa Strasser, secrétaire nationale du CRAC Europe.

Elsa Strasser, secrétaire nationale du CRAC Europe. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pendant près de deux heures, les manifestants ont ensuite défilé dans les rues d'Alès (sans passer par les grands axes) avant de marquer un arrêt significatif au niveau du rond-point de la médiathèque où a été rendu un hommage à Jean-Pierre Garrigues, ancien président du mouvement, décédé en novembre dernier.

Le cortège a ensuite filé en direction des arènes, où un engin suspect a été retrouvé hier, provoquant l'annulation de la course camarguaise (relire ici). "On condamne totalement cet acte, surtout que ça ne nous aide pas. On est contre ce genre de pratique", insiste Elsa Strasser qui indique enfin que son mouvement n'envisage aucune manifestation à la feria de Nîmes.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité