A la uneNîmes OlympiquePolitiqueSports Gard

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Comme tous les dimanches, Objectif Gard vous propose son cocktail d’indiscrétions politiques. Un digestif hebdomadaire à déguster sans modération !

Nîmes Olympique en Ligue 1... c'était écrit ! Il y a un Gardois qui, cette année, n'a jamais douté de la montée du Nîmes Olympique. Cet homme est de Vauvert, il s'appelle Denys Raffarin et il est médium. Le 4 janvier dernier, le voyant annonçait dans nos colonnes la montée du Nîmes Olympique en Ligue 1. Une prédiction qui lui avait valu quelques moqueries, notamment d'un dénommé Baptiste qui avait commenté : "Bon ben on est dans la merde si c’est le même qui y’a 3 ans nous envoyait en national…". Effectivement, quelques années plus tôt, Denys Raffarin "voyait" le Nîmes Olympique descendre en National, ce qui ne s'est heureusement pas produit. Si le médium avait fait profil bas à l'époque, il n'a cette fois pas hésité à rappeler son bon pronostic sur notre page Facebook, à croire que l'événement est suffisamment rare pour le souligner : "prédiction faite sur Objectif Gard en début d'année et réalisée. Content, pour le Nîmes Olympique, les supporters, et tous les Gardois. Denys Raffarin". Quoi de plus beau finalement qu'un voyant qui recouvre la vue pour nous en mettre...plein la vue ?

Thierry Procida, pronostiqueur. S'il n'est pas voyant mais chef d'entreprise et élu- ce qui nécessite toutefois d'avoir des "visions" à long terme -, le chef de file de l'UDI pourrait faire de la concurrence à Denys Raffarin pour ce qui concerne les pronostics. Sauf preuve du contraire, il a en effet été le seul élu à deviner que le Nîmes Olympique s'imposerait 4-0 face à Ajaccio pour le dernier match à domicile des Crocos ; témoin un message posté sur Facebook. Reste à savoir ce qu'il pourrait bien prévoir pour les prochaines élections... En tout cas, à Objectif Gard, on va suivre ses déclarations de très près et avec encore plus d'attention...

Du renfort chez Annie Chapelier... Le 18 mars dernier, nous vous annoncions dans cette même rubrique la fin houleuse de la collaboration entre la députée Annie Chapelier et son attachée parlementaire, Anne-Laure Gibelin-Reynier (relire ici). Après deux mois de recherche, il semblerait que la députée de la 4ème circonscription ait trouvé une nouvelle attachée parlementaire en la personne de Priscillia Salelles, une jeune femme de 24 ans diplômée en droit public. Cette dernière vient épauler Caroline Fabre, au service de la députée depuis le début de son mandat.

Le FN se rapproche des Républicains. Initialement, dans l’auditorium du Département, les conseillers départementaux Front national étaient assis derrière ceux de Droite. Toutefois en raison de quelques soucis techniques, la nouvelle assemblée - qui a fait l’objet de travaux fin 2017 - n’a pu conserver la disposition initiale. Les frontistes se sont ainsi retrouvés installés derrière ceux de Gauche… Ce qui n’est pas sans provoquer quelques remous dans les rangs de la majorité PS-PCF-EELV, pas vraiment enchantée de cette promiscuité. Selon nos informations, l’exécutif est en train de revoir la disposition des sièges afin de permettre au FN de migrer derrière les élus de droite. Reste à savoir si l’accueil sera chaleureux… 

Qui pour remplacer Jean-Albert Chieze ? Dans quelques semaines, le directeur de cabinet du maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, fera ses valises direction Nice pour rejoindre le président du département des Alpes-Maritimes. Le collaborateur était d'ailleurs sur place il y a quelques jours pour finaliser son arrivée... Quid de son remplaçant à Nîmes ? Pour le moment, pour reprendre le flambeau, c'est un tandem qui se profile avec l'actuel directeur de la communication, Philippe Debondue, et le directeur général des services de Nîmes, Christophe Madalle, le fonctionnaire ne pouvant légalement pas assurer seul cette fonction.

Nîmes, capitale du centrisme. Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet, les centristes installeront leur Université d'été à Nîmes. Une rencontre nationale avec l'ensemble des élus pour débattre de l'avenir du parti. L'ancien ministre Hervé Morin, proche du président centriste de Nîmes métropole, Yvan Lachaud, sera de la partie... L'occasion de nouer les échanges et de définir la stratégie municipale pour 2020 dans la cité des Antonin.

Nîmes Olympique : ça grince à la mairie... Après la montée en ligue 1, l'attente d'un nouveau stade des Costières à Nîmes est dans tous les esprits, les supporteurs n'hésitant d'ailleurs pas à le réclamer au maire de la Ville, Jean-Paul Fournier. Pourtant, selon nos informations, au sein de l'équipe municipale on s'agace de plus en plus des communications autour du nouveau stade. Le premier magistrat et ses proches auraient le sentiment de se faire (un peu) forcer la main... C'est en tout cas ce que nous chuchote l'une de nos sources à la mairie : "le maire n'a pas validé le projet. Il a seulement donné son accord pour la poursuite des études de réalisation." Attendre et voir...

La rédaction

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine”

  1. Négociations en cours … autour du stade des Costières
    Nous avons besoin d’un contrôle officiel pour mettre les Costières aux normes et voir évoluer N.O en ligue 1 … à la maison.
    Viendra ensuite le temps de la vente du stade, au juste prix avec je l’espère une clause pour affirmer son nom actuel.
    Il ne faut pas s’enflammer. Commençons par le premier défi >>> le maintien.

    Th.J conseiller Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité