A la uneFaits Divers

NÎMES Dame tuée sur le périphérique : le conducteur en grand excès de vitesse

Un homme de 29 ans a été présenté, ce dimanche en fin de matinée, au Palais de Justice de Nîmes.

Il est renvoyé dans quelques mois devant le tribunal correctionnel pour "homicide involontaire aggravé par un grand excès de vitesse", c'est-à-dire plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Il est également poursuivi pour "défaut de maîtrise de son véhicule", selon le vice-procureur de permanence. Le parquet n'a pas demandé le placement en détention provisoire de cet homme inconnu de la justice et de la police jusqu'à cet accident dramatique... Vendredi soir, vers 21h30, il a mortellement percuté avec son véhicule Subaru une dame qui traversait le boulevard Salvador Allende. La victime, âgée de 70 ans, promenait ses chiens lorsque le choc s'est produit. Selon les constatations de police, un des chiens, également tué dans l'accident, aurait traversé la chaussée. Sa propriétaire aurait voulu le récupérer. Le conducteur, qui arrivait vite sur cet axe routier, n'est pas parvenu à l'éviter. Un homme qui n'était pas sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants. Il sera donc jugé en octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Nîmes. En attendant, le parquet de Nîmes a requis son contrôle judiciaire, avec une obligation de pointer au commissariat et une interdiction de conduire.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité