Actualités

BAGNOLS Festivals, concerts, humoristes, marchés… Les festivités de l’été se dévoilent

Le programme définitif n’est pas encore connu, mais une chose est sûre : l’été sera festif à Bagnols.

La programmation de l'été a été présentée mercredi à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les grandes lignes de la programmation des Cèze’tivales, c’est le nom choisi par la mairie pour regrouper les festivités de l’été, ont été dévoilées mercredi en mairie, et « de juin à mi-septembre, il n’y aura pas trois jours sans animation à Bagnols », avance l’adjoint aux festivités, Maxime Couston.

Willem, Hallyday, Smaïn et Bigard

Une programmation réalisée pour la première fois collégialement par la mairie et les différents acteurs des festivités dans la ville, du comité des fêtes en passant par les associations, notamment sportives. Il en ressort une programmation avec deux aspects principaux : « d’un côté l’événementiel, avec des grosses pointures qui porteront Bagnols au-delà de nos frontières, et un côté festivités populaires avec l’idée de rassembler les Bagnolais, de les faire descendre dans la rue », souligne Maxime Couston.

Le plus gros temps fort de l’été se déroulera la dernière semaine de juillet au parc Rimbaud, avec le Bagnols reggae festival. Un festival à la programmation ambitieuse, trois ans après l’arrêt du Garance, qui investira la ville du 26 au 28 juillet « avec 10 000 personnes par soir et 4 000 campeurs, ce qui fera travailler le commerce local », ajoute l’adjoint.

Le Mont Festi Cotton reviendra en deux temps, comme l’année dernière, mais en ajoutant des soirées humour. Ainsi, si les concerts de Christophe Willem, le 6 juillet, et de David Hallyday, le 23 août, avaient déjà fuité, ils seront accompagnés le 5 juillet et le 24 août de soirées humour, avec, en juillet, Anadrey « la Discothérapeute » et Smaïn, et, en août, Jean-Marie Bigard, qui viendra avec son dernier spectacle « Nous les femmes ». Un festival programmé par Michel Gras, ancien du comité des fêtes désormais chargé de mission à la mairie, à laquelle il a ouvert son carnet d’adresses. Le tout « avec des tarifs ouverts à tous, à 12 euros la place, gratuit pour les moins de 10 ans », précise Maxime Couston. Le billetterie en ligne est déjà ouverte :

De nombreuses animations

De nombreuses festivités populaires sont également au programme, comme la Fiesta bagnolaise du Comité des fêtes le samedi 9 et dimanche 10 juin au parc Rimbaud, avec des jeux pour les enfants, des animations, un marché artisanal ou encore un loto (entrée libre, pass à 3 euros pour les structures gonflables). Une nouveauté le 16 juin, avec Boulevard en fête sur le boulevard Lacombe, qui se verra transformé le temps d’une journée « en fête de village », affirme l’élu.

Un marché de vins, d’artisanat d’art, des animations, une peña, des démonstrations de danse, des jeux pour enfants ou encore un repas à thème dans les restaurants du boulevard sont au programme. Par ailleurs, le match de la Coupe du monde de football entre la France et l’Australie sera retransmis sur écran géant à midi. Tous les autres matches de l’équipe de France seront également retransmis sur écran géant, mais au square Marcel-Pagnol, ainsi que la finale (avec ou sans l’équipe de France, mais croisons les doigts) le 15 juillet à l’occasion d’une journée festive au parc Rimbaud, avec repas moules-frites et soirée dansante.

La veille, la fête nationale aura été célébrée avec un feu d’artifice tiré à 22h15 du stade Saint-Exupéry, puis dans la foulée par une soirée mousse place du bourg-neuf. Par ailleurs, les principales places de la ville seront animées par un concert à tour de rôle chaque semaine. Le plus belle des places de la ville, la place Mallet, sera quant à elle animée tous les samedis du 2 juin au 29 septembre par un marché matinal de producteurs locaux et bio, et tous les jeudis de l’été à partir du 5 juillet par un marché d’artisanat accompagné d’animations. Reste à citer la fête votive du 7 au 12 septembre, dont la principale modification consiste en le déménagement de la bodéga du rugby de la place de la Poste à la placette Saint-Bernard, derrière la mairie.

De multiples événements, notamment sportifs, se tiendront cet été. Ils seront détaillés dans le programme définitif qui sera diffusé par la mairie très prochainement sur internet et dans les boîtes aux lettres.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité