UZÈS Le Salon de l’habitat bat son plein

55 exposants, en très large majorité Gardois, composent un salon qui se veut « complet », selon le terme choisi par l’organisatrice Lara Mauger. Il faut bien reconnaître qu’on retrouve sur un même lieu des professionnels de tout ce qui compose l’habitat, du jardin à la décoration, en passant par des constructeurs ou encore des menuisiers, sans oublier des installateurs d’alarmes et des cuisinistes.
Le président de la CCI du Gard Eric Giraudier, qui avait fait le déplacement pour l’inauguration du salon samedi midi, a souligné le fait que le salon « met en valeur des professionnels locaux, et il est important d’avoir cet écosystème. » Le maire Jean-Luc Chapon a quant à lui retenu que « le salon a dû refuser des exposants par manque de place, notre Pays d’Uzès a besoin d’un centre culturel et de congrès pour accueillir ces manifestations. »
Le salon devrait donc déménager à l’Ombrière d’ici deux ans. En attendant, il se tient bel et bien jusqu’à lundi soir dans la cour et la salle des fêtes de l’ancien évêché d’Uzès. Entrée libre et gratuite.
Thierry ALLARD