Economie

GARD L’opérateur SFR annonce l’ouverture de 17 nouvelles communes en 4G+

Isabelle SIMON, Directrice des Relations Régionales SFR en Méditerranée.

SFR confirme l’extension de sa couverture Haut Débit Mobile dans le Gard. Au total, ce sont désormais 74 communes Gardoises de plus de 500 habitants qui bénéficie d'un réseau en 4G+.

A début mai 2018, 17 nouvelles communes ont été ouvertes en 4G+ : Boisset-et-Gaujac, Carsan, Castillon-du-Gard, Connaux, Cornillon, Deaux, Goudargues, Meyrannes, Monteils, Robiac-Rochessadoule, Saint-Alexandre, Saint-André-de-Roquepertuis, Saint-Gervais, Saint-Nazaire, Tresques, Uzès et Saint-Paul-les-Fonts.

L'extension rapide de la couverture Très Haut Débit mobile permet de couvrir désormais 96% de la population en 4G au 1er trimestre 2018, et 97,4% de la population dans le Gard.

Au-delà de l'extension de la couverture en 4G/4G+, les déploiements massifs réalisés par SFR permettent l'amélioration de la qualité de service du réseau comme le souligne l'ARCEP* dans son enquête annuelle publiée en juin 2017. Les résultats de cette étude viennent confirmer la dynamique 4G/4G+ de SFR et sa détermination à fournir la meilleure qualité de service au plus grand nombre d'usagers sur le territoire.

En matière de qualité de service des usages voix et SMS, SFR revient au meilleur niveau sur l'ensemble du territoire. Dans les zones rurales, qui représentent plus de 50% du territoire national, la stratégie déployée par SFR lui permet de s'imposer comme numéro 1 pour les débits et les usages internet mobile.

Fibre : déjà 61 000 foyers éligibles dans le Gard

A ce jour, les services fibre de SFR sont disponibles dans plus de 1 800 communes françaises. Déjà doté de la première infrastructure fibre (FTTH/FTTB) en France avec plus de 11 millions de prises éligibles (au 31 mars 2017) - dont 61 000 foyers éligibles dans le Gard à ce jour, principalement sur Nîmes et Villeneuve-lez-Avignon - SFR confirme son leadership et continuera d'animer le marché grâce à sa dynamique de déploiements qui permettra d'apporter la fibre optique au coeur des territoires

« SFR commence à récolter les fruits des process mis en place pour améliorer la satisfaction de ses clients et de ses trois années d’investissements ininterrompus. Au 1er trimestre 2018, nous avons gagné 239 000 clients Mobile et 71 000 clients Fixe,. Nous ouvrons aujourd’hui la 4G+ dans 17 nouvelles Communes du Gard, dont Uzès. Avec 97% de la population gardoise desservie en Très Haut Débit mobile par SFR, je me réjouis de constater que le Département est désormais en avance sur la moyenne Française. D’ici fin 2018, nous continuerons d’améliorer la performance de nos réseaux 4G et contribuerons, aux côtés des Collectivités Locales et de l’Etat, au programme de couverture des zones blanches pour étendre et parfaire cette couverture mobile, essentielle à tous » déclare Isabelle SIMON, Directrice des Relations Régionales SFR en Méditerranée.

La 4G+ est accessible sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d'un forfait 4G et d'un terminal compatible. L'éligibilité à la fibre, la couverture mobile ainsi que le contenu détaillé des offres sont disponibles sur sfr.fr.

* Source : www.arcep.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité