A la uneActualitésCulture

VENDREDI CINÉ : Solo a Star Wars story la jeunesse de Han solo

Une réussite malgré un public frileux

Film américain de science fiction de Ron Howard, (durée 2h 15 min)

Synopsis : Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars. Ce film a été présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2018.

Casting : Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke …

On l'a vu. Notre critique par Véronique Palomar : Comment Han Solo est devenu Han Solo ? Voilà tout le propos de cet opus tout à fait en marge de la saga. Un film sans numéro donc mais pas sans charme, avec l'univers de Star Wars en toile de fond. Ce qui fait bruire la critique n'est pas tant le film en lui-même mais ses résultats moyens au démarrage. Pour certains, ce serait à mettre sur le compte d'une promo négligée, pour d'autres à la déception due au dernier épisode de la saga… Au final, on se fiche un peu des recettes, jugeant que ce qui compte avant tout c'est ce qu'il y a dans la boîte.
Bien sûr on aurait adoré retrouver, Harisson Ford dans le rôle mais la magie du cinéma a ses limites et Alden Ehrenreich s'en sort avec les honneurs. Quant à Ron Howard, il teinte la galaxie d'une nostalgie où l'on retrouve ses jeunes années. Certaines scènes de bataille n'ont jamais été vues sous cet angle dans Star Wars, on est plus proche du Vietnam que du sabre laser que l'on aperçoit une seule fois furtivement dans les mains d'un méchant. Ron Howard fait le job et y ajoute sa patte et le résultat est un excellent moment . L'embarquement à bord du Faucon Millenium pour une virée dans la Galaxie sans les contraintes parfois lourde de la saga est un parcours sans faute, à la fois léger et plein de sens.

Dans vos salles cette semaine

Cap Cinéma CGR Nîmes : programmation ICI

Kinépolis Nîmes : programmation ICI

Forum Centre-ville Nîmes : programmation ICI

Sémaphore Nîmes : programmation ICI

Cinéplanet Alès : programmation ICI

Cinémavog au Grau-du-Roi : programmation ICI

Cinéma Aigues-Mortes : programmation ICI

Cinéma Casino Bagnols-sur-Cèze : programmation ICI

Cinéma 102 Pont-Saint-Esprit : programmation ICI

Cinéma le Venise Sommières : programmation ICI

Vous gérez un cinéma dans le Gard et vous souhaitez apparaître dans cette rubrique chaque semaine. Envoyez-nous vos infos et lien de votre site Internet sur : contact@objectifgard.com

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité