Faits Divers

GARD Accident de spéléologie : blessé et coincé 80 mètres sous terre

Photo illustration SDIS 30/DR

Les Sapeurs-Pompiers du Gard, appuyés par leurs collègues de l’Ardèche et du Vaucluse, sont intervenus, samedi, vers 17h, sur la commune de Tharaux, à l'Aven de Pèbre vers Méjannes-le-Clap... Ils ont porté secours à un homme de 62 ans blessé au genou suite à des éboulis.

La victime coincée, à 80 mètres sous terre et à une centaine de mètre de la sortie, a été extraite à 4 heures du matin puis transportée au centre hospitalier d’Alès. Les sapeurs-pompiers ont reçu le concours de l’association française de "spéléosecours" des départements du Gard et Vaucluse. L’intervention, longue et technique, qui a duré près de 9h, a débuté samedi vers 17h pour se terminer, dimanche, vers 4h. Elle a été coordonnée par le commandant des Opérations de secours du Gard avec le soutien d’un poste de commandement.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité