ActualitésSociétéSorties Gard

FRANQUEVAUX Le Château Beaubois sort ses plus belles bouteilles

Le vignoble des Costières Château Beaubois, situé sur le hameau de Franquevaux, ouvre ses portes ouvertes les 8 et 9 juin prochains.

L'affiche 2018 des portes ouvertes du Château Beaubois

Classé parmi les trois meilleures domaines de l’appellation Costières de Nîmes, le Château Beaubois accueille le public les 7 et 8 juin lors de ses journées portes ouvertes.   

Ce vignoble situé sur le hameau de Franquevaux, commune de Beauvoisin, se transmet depuis quatre générations. Ce sont désormais Fanny et son frère François qui gèrent l'exploitation de 60 hectares qui s'étend face aux étangs de la Camargue. Un domaine devenu entièrement bio depuis près de dix ans. Un passage écologique qui concerne seulement 20% des vignerons qui appartiennent au réseau du vin des Costières. Les trois couleurs, rouge, rosé et blanc sont produites au Château Beaubois et vont pouvoir être dégustées les vendredi 8 et samedi 9 juin.

Deux jours pour un programme riche. À 16 heures, une dégustation des grandes cuvées Idole sera proposée. L'occasion de goûter un vin couronné de cinq médailles d'or, notamment primé aux Concours de Paris, Mâcon et Orange. Une production haut de gamme que les habitués auront l'occasion de découvrir car ce n'est pas tous les jours que l'on débouche ces bouteilles produites en petit volume. Et même pouvoir se faire plaisir, au prix de 36 euros le carton de trois exemplaires. Le vendredi, une soirée musicale bodega et tapas est organisé sous réservation, où déjà 300 à 400 personnes sont attendues.

Visite du vignoble et dégustation des millésimes

François et Fanny font visiter leur vignoble et expliquent les aspects dune production bio (DR Château Beaubois)

La promotion du site reprend dès le samedi à 10 heures avec la découverte en profondeur du vignoble. Par petit groupe de 15 à 20 personnes, les maîtres des lieux abordent en détail les caractéristiques et les aspects techniques de leur propriété biologique. La vigne mais aussi la cave sont visitées avec la possibilité d'en savoir plus sur la méthode de vinification. Une sortie dans ce cadre particulier qui permet de comprendre mieux les vins et de certainement en apprécier les saveurs.

Les portes ouvertes se termineront par la dégustation des vieux et nouveaux millésimes. Des vins d'exception extirpés de la cave personnel de François et Fanny que les amateurs pourront déguster. Ou les redéguster car ces vins sont disponibles sur la carte de restaurants étoilés comme le Skab ou chez Jérôme Nutile. Un bel émerveillement des papilles en perspective au château Beaubois mais toujours avec modération.

Corentin Corger

Réservation pour la soirée sur chateau-beaubois@wanadoo.fr ou au 04 66 73 30 59. Site internet pour plus d'informations : www.chateau-beaubois.com 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité