Actualités

UZÈS Un pôle santé voit le jour

Ils ont choisi la bien nommée rue du Docteur-Gardes pour implanter leur pôle santé.

L'équipe du pôle santé d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une quinzaine de professionnels de santé se sont en effet installés juste à côté du cabinet médical qui regroupe six médecins généralistes.

Kinésithérapeute, sage-femme, diététicienne, ostéopathes, infirmiers, psychiatres et psychologues : le pôle, qui a ouvert en septembre dernier, propose une offre étoffée. Parmi eux, le masseur-kinésithérapeute Jean-Charles Godard, à l’initiative du projet, sur lequel il travaille depuis le printemps 2013.

Un projet de longue haleine, qui a abouti à des locaux de 450 mètres carrés tout équipés, avec piscine et salle de rééducation. Un outil qui permet aux praticiens de mutualiser le secrétariat, le parking ou encore le ménage, mais aussi et surtout d’apporter un meilleur service aux patients. « C’est confortable pour les patients d’avoir tout à côté », souligne Jean-Charles Godard. Sans compter que les professionnels de santé peuvent échanger bien plus facilement sur des cas nécessitant une prise en charge croisée.

Le pôle a d’ailleurs en projet de développer les passerelles entre ses membres pour prendre en charge certaines pathologies. Un projet « qu’on a dû un peu décaler car il a fallu répondre dès l’ouverture à une demande importante », note Jean-Charles Godard.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité