ActualitésSociété

NÎMES Brocante sous le soleil boulevard Gambetta

À l'heure du café, les organisateurs avaient le sourire
"J'aime flâner sur les grands boulevards, y'a tant de choses à voir..." (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Organisée par les dévoués bénévoles du Comité de quartier Gambetta-Révolution, la 3e édition du Vide Broc, selon le vocable choisi, a connu un beau succès de fréquentation ce dimanche, sur le boulevard Gambetta où, dès potron-minet, une grosse cinquantaine de brocanteurs du jour avait déballé ses trésors.

Transformée en éphémère capitale de la...chine, l'artère nîmoise a accueilli une foule compacte de badauds et de chalands venue à la recherche de l'affaire du siècle : le petit bibelot qui irait si bien dans le salon, de la vaisselle ancienne et du linge de maison, la petite tunique pour mettre cet été sur la plage...quand le soleil sera durablement installé ou le jouet ancien qui rappellera des souvenirs à papa quand il le déballera pour la fête des pères... Bref, tout un inventaire à la Prévert qui a tenu le haut du pavé jusqu'en début d'après-midi et aura permis d'animer le quartier. Et c'est bien là l'essentiel ! Pour les photos, voir ci-dessous...

Philippe GAVILLET de PENEY

À l'heure du café, les organisateurs avaient le sourire (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Le futur ingénieur du BTP s'entraîne sur sa première grue ! (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
(Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Un peu de tout, pour tous et à tous les prix... (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Poupées et porcelaines... (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité