A la uneCulture

NÎMES Conservatoire : la Ville décide d’ajuster les tarifs

La ville de Nîmes a présenté ce lundi 25 juin 2018, en commission des finances, des ajustements aux tarifs votés lors du conseil municipal du 7 avril dernier.

Des amendements "qui sont proposés en soutien à la pratique amateur et favorisant notamment la pratique d’instrument supplémentaire ou de double spécialité", comme le souligne le communiqué de la municipalité.

Voici le détail des révisions proposées par la mairie de Nîmes :

  • Dans le cas d’un élève pratiquant un instrument supplémentaire, une réduction de 50% sera appliquée sur le tarif par rapport au tarif acquitté pour le cycle comprenant le premier instrument. Cette disposition s’appliquera également aux élèves en CHAM à dominante vocale (cursus gratuit) qui souhaiterait y ajouter la pratique instrumentale, et également pour les élèves en CHAM à dominante instrumentale (cursus gratuit comprenant la pratique d’un instrument) qui souhaiterait y ajouter un instrument supplémentaire.
  • Dans le cas d’un élève qui suivra une double spécialité (spécialité désignant la musique, la danse et le théâtre), la spécialité supplémentaire sera facturée à 50% du tarif de la première spécialité.
  • Dans le cas d’un élève inscrit dans une spécialité, il sera proposé la gratuité pour une option de type cours collectif dans une autre spécialité (par exemple un comédien qui souhaite suivre un cours de formation musicale, un danseur qui souhaite chanter dans un chœur, ou encore un enfant suivant l’éveil danse et l’initiation musique).
  • Dans le cas d’une double discipline dominante (par exemple danse classique et contemporaine, ou musiques actuelles et classique) le seul tarif du cycle sera appliqué.
  • Dans le cas d’adultes dont la pratique ne fait pas l’objet d’un enseignement, inscrits à l’Orchestre amateur ou au Chœur de chambre, il sera facturé une somme unique de 60 € pour les Nîmois et 90€ pour les non-Nîmois (dans le cas du chœur de chambre, le cours de Formation musicale de cycle 1 de mise à niveau est inclus dans le tarif).

Enfin il est précisé que le tarif des cycles 1, 2 et 3 s’applique au parcours diplômant et au parcours personnalisé. Ces nouveaux dispositifs seront soumis aux votes des élus au conseil municipal de Nîmes, le 7 juillet prochain.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité