Actualités

UZÈS Des cours de natation gratuits pour les 6-12 ans

Entre les rivières, la mer et les piscines, les occasions de se baigner ne manquent pas dans notre beau département, notamment dans l’Uzège.

Les cours de natation gratuits pour les enfants ont démarré samedi à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Et si c’est agréable, ça peut également, et l’actualité le rappelle régulièrement, s’avérer dangereux, notamment pour les enfants.

C’est la raison pour laquelle l’Éducation nationale a souhaité amplifier l’apprentissage de la natation à l’école. Un apprentissage qui reste toutefois compliqué à mettre en pratique, notamment sur un territoire comme l’Uzège qui ne dispose pas de piscine couverte. C’est le contexte dans lequel le service sports et loisirs de la mairie d’Uzès lance cette année d’une façon expérimentale des cours semi-collectifs d’apprentissage encadrés par des maîtres nageurs diplômés pour les enfants de 6 à 12 ans.

Des cours pour lesquels les familles ont été invitées par la MJC d’Uzès et la Croix Rouge à inscrire leurs enfants gratuitement, « pour que l’argent ne soit pas un obstacle à l’apprentissage », explique l’adjoint au maire d’Uzès, Jacques Caunan. Rendez-vous était donné ce samedi à 9 heures à la piscine municipale d’Uzès pour définir les groupes de niveaux des enfants. Des enfants qui devront suivre l’intégralité des séances pour qu’elles s’avèrent efficaces. Notez par ailleurs que les horaires de la piscine sont aménagés pour laisser place à ces cours.

Si l’expérience est concluante cet été, la mairie envisage d’étendre le dispositif à un public plus large, pourquoi pas adulte, et/ou à d’autres communes du Pays d’Uzès.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité