Economie

NÎMES Des résultats positifs et de l’ambition pour Sada Assurances

Non loin d ela gare, Sada assurances est le partenaire assureur des courtiers, généralistes ou spécialisés Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

La Compagnie nîmoise Sada Assurances annonce pour l’année 2017 un résultat en hausse de près de 80% par rapport à 2016 s’élevant à 7,7 millions d’euros et une consolidation du développement. La société clôture l’année avec un total de primes de 139 millions d’euros.

Grâce à l’implication de l’ensemble des salariés et à l’attention constante portée à la qualité de service et au développement, la société poursuit l’orientation donnée par son projet d’entreprise Ambition 2019. « Nous connaissons les recettes qui ont permis d’obtenir cette belle performance, en plaçant les courtiers partenaires au cœur de notre stratégie, en leur apportant expertise, personnalisation de l’offre et un service sans faille. En 2018, nous restons fidèles à notre positionnement d’assureur de niches et de spécialités, par une gamme élargie aux assurances affinitaires et un large panel de services agréés », précise André Hess, président du directoire de Sada Assurances.

La progression de ce résultat est la résultante de plusieurs facteurs et notamment des courtiers partenaires sélectionnés pour leur savoir-faire sur les domaines d’activités stratégiques de SADA. Par ailleurs, des gains de productivité sont rendus possible par des nouvelles fonctionnalités numériques et une maîtrise des frais généraux. Enfin, il est important de préciser qu'en 2017, la sinistralité d’intensité plutôt clémente, liée à l'absence de grosses catastrophes naturelles a participé aussi à l'amélioration du résultat.

Compagnie d’assurance dont le siège social se trouve à Nîmes, SADA est une filiale du groupe allemand DEVK. La Société distribue ses produits uniquement par l’intermédiaire de ses courtiers partenaires et est spécialisée sur les marchés de niches, notamment en Immeuble (immeuble, immeuble de bureau, copropriétaire bailleur) et Pertes pécuniaires (Loyers impayés, perte sur revente et charges locatives). SADA propose également des solutions en assurance Habitation (Résidence principale, MRH ADB...) et Automobile.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité