A la uneActualités

INSOLITE Ne ratez pas Kumamon, la mascotte japonaise ce dimanche à Nîmes !

Kumamon mascotte de la préfecture japonaise de Kumamoto sur une des célèbres place de Toulouse il y a quelques heures Photo DR

Dans le cadre d’une campagne médiatique menée par l’Office de Tourisme de Nîmes en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Occitanie et Atout France Japon, Nîmes accueillera Kumamon, la mascotte de la préfecture japonaise de Kumamoto, ce dimanche 1er juillet dans l’après-midi pour une découverte originale et décalée de la ville.

Kumamon a été officiellement nommé « Ambassadeur du tourisme français au Japon » en mars 2017 par Thierry Dana, ancien Ambassadeur de France au Japon, qui a félicité sa contribution à la communication des destinations touristiques françaises.

Avec plus de 807.000 suiveurs sur Twitter, plus de 8.200 articles dérivés de tout genre et un poids économique et touristique d’envergure, Kumamon est un véritable phénomène de société au Japon.

La mascotte, se rend en France chaque année depuis 2013 pour participer à Japan Expo à Paris (salon de la culture pop japonaise) et prolonge son séjour pour découvrir et faire découvrir aux japonais les régions de France. Cette année c’est l’Occitanie qui est à l’honneur.

Accompagné d’une délégation officielle de la Préfecture de Kumamoto et du média Ashai Digital, Vidéo News en ligne du grand quotidien national Asahi (équivalent du Figaro), le séjour occitan de Kumamon sera, entre autre,
relayées sur les réseaux YouTube Instagram et Twitter du groupe.

Au programme ce dimanche à Nîmes :

  • 15h30-16h30 « rencontre-combats » de Kumamon et de centurions, légionnaires et gladiateurs romains.
  • 17h30-18h30 Rencontre entre Kumamon et El Croco de Nîmes Olympique, sur le toit du Musée de la Romanité pour quelques échanges de passes de foot entre les mascottes.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité