A la uneActualitésSociété

CAVEIRAC Avis favorable pour l’ouverture d’une classe supplémentaire

Une vingtaine de parents d'élèves de Caveirac s'est mobilisée à Nîmes devant la direction des services départementaux de l'Éducation nationale, banderole à l'appui avec le slogan : "Caveirac nos enfants, notre priorité. Et vous ?" (photo Corentin Corger)

Mobilisés devant les services de l'Éducation nationale du Gard, des parents d'élèves de Caveirac ont été reçus. Leur requête d'obtenir l'ouverture d'une classe supplémentaire dans l'école élémentaire est en bonne voie. La confirmation interviendra demain matin lors d'une commission départementale.

À la veille de retrouver leurs enfants pour les grandes vacances, les parents de l'école élémentaire de Caveirac pensent à leur avenir pour la rentrée prochaine. Ce jeudi matin, ils étaient seize rassemblés devant la direction des services départementaux de l'Éducation nationale à Nîmes. Après trois courriers envoyés en vain ces derniers mois, l'association des parents d'élèves a déployé les grands moyens et s'est déplacée jusqu'à Nîmes pour être reçue par les représentants de l'Éducation nationale.

Leur volonté : obtenir l'ouverture d'une neuvième classe de primaire pour pallier des effectifs de 30 élèves et aux 15 inscriptions déjà enregistrées pour septembre. Des classes surchargées, ce qui rend difficile l'apprentissage des enfants et les conditions d'enseignement des instituteurs. Bien leur en a pris puisque la présidente de l'APE de Caveirac, Stéphanie Froliger, accompagnée de deux mamans, ont pu rencontrer Christophe Marquier, adjoint du DASEN, chargé du premier degré.

Stéphanie Froliger, à droite, le sourire aux lèvres au moment de sortir de la réunion. C'est en bonne voie mais ce n'est pas encore totalement acquis (photo Corentin Corger)

Après environ 45 minutes d'entretien et des parents qui s'impatientent dans la rue, la délivrance arrive. "Il devrait nous donner un avis favorable", lâche avec le sourire Stéphanie. Mais l'heure n'est pas encore à l'emballement, restons prudent quand même car c'est seulement en bonne voie. "M. Marquier a déclaré que notre demande était cohérente avec les besoins de Caveirac. Le fait que les parents se mobilisent a certainement fait pencher la balance", précise la présidente des parents d'élève de Caveirac.

Des parents qui seront totalement soulagés demain matin après l'officialisation (ou non !) de la décision, lors de la commission départementale de l'Éducation nationale. À Caveirac, la classe est déjà prête, ne manque plus que l'État accepte de créer un poste supplémentaire.

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité