A la uneCulture

VAUVERT Ça va swinguer du 6 au 7 juillet !

Aux arènes et hors les murs, un festival de jazz pour tous.

Imany, c'est une voix et parfois une grande gueule. Ses affinités avec le folk, le rock, la soul et la poésie aide à comprendre les couleurs qui se mêlent à ses paroles (Photo : Barron Claiborne-Design Lanovella)

Dans la continuité des Nuits du jazz, la mairie de Vauvert a confié depuis trois ans l'organisation du festival Jazz à Vauvert à l'association Jazz à Junas. Cette année cela fera quinze ans que des artistes prestigieux se produisent dans les arènes et attirent un large public.

Les femmes seront mises à l'honneur avec deux très grandes artistes de renommée internationale : Imany le vendredi 6 juillet et Cécile McLorin Salvant, qui vient de recevoir la plus prestigieuse des récompenses pour la musique aux États-Unis, le Grammy Awards de l'artiste jazz de l'année ! En première partie d'Imany, Antony Joseph mettra le feu avec une musique qui oscille entre jazz, rap, hip-hop et reggae. Le samedi, c’est Pierre Bertrand qui ouvrira la soirée avec un concert mâtinée de jazz et de flamenco. Des saveurs d'Espagne au pays des taureaux camarguais.

Depuis trois ans le festival s’étend aussi en dehors des arènes avec des rencontres musicales dans les rues de la commune, des concerts au centre de découverte du Scamandre et un concert avec les enfants de Vauvert et des professeurs du stage de jazz porté par l'École de musique de la petite Camargue. Durant l'année, l'école du Cailar aura aussi bénéficié de l'action de Jazz à Junas par un beau travail de sensibilisation et de pratique au jazz avec un concert des élèves du primaire le vendredi 6 avril.

Demandez l'programme !

Jazz à Junas 2017 au Scaramandre, magique !  (photo D.R)

Vendredi 6 juillet  

18h: Place du docteur Arnoux : Olivier Gaillard avec  les Petits Loups de Petite Camargue et les musiciens qui encadrent le stage de Jazz. Gratuit.

21h : Anthony Joseph (première partie) et Imany (Gratuit pour les moins de16 ans).

Samedi 7 juillet 

11h : place du docteur : Arnoux Krakens Brass band, fanfare au marché.(Gratuit)

18h : Centre du Scaramandre PIDjob et Jean-Charles Agou. À ne pas manquer Gratuit sur réservation au 04 66 80 30 27.

21h : Arènes Pierre Bertrand (1ère partie) et Cécile Mc Lorin Salvant. Gratuit pour les moins de 16 ans.

Pratique : Tarif soirée du 6 juillet : 35 et 30 euros. Tarif soirée du 7 juillet : 25 et 20 euros. Gratuit pour les moins de 16 ans. Pass 2 soirs : 50 euros. Bar et petite restauration sur place. Renseignements et pré-ventes au 04 66 80 30 27 et sur le site : www.jazzajunas.fr

Véronique Palomar

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité