A la uneActualitésSociété

PAILLOTTES ET GUINGUETTES Pour vivre heureux vivons Pieds nus !

Pendant tout l'été nous vous emmenons à la découverte des plages et bord de rivières du Gard.

Les Pieds nus… dans le sable, tables parasols et transats c'est déjà les vacances  (photo Véronique Palomar)

Première plage de la saison, Les Pieds nus à la pointe de l'Espiguette, une certaine idée du bonheur… Il va falloir en profiter vite parce qu'elle sera fermée en fin de saison par décision préfectorale pour "cause écologique". En attendant, détente et fête au programme tandis que l'équipe cherche un autre lieu dans le Gard pour y implanter une nouvelle plage où vivre Pieds nus.

Du sable et de l'eau, pas de voisins, des transats, des parasols, un bar, un restaurant, une location de pédalos et des fêtes pour terminer la soirée en beauté : tout est réuni pour s'adonner au culte de la paresse que l'on a tant à cœur de célébrer les jours de vacances caniculaires.

Des cloisons laissent passer la lumière, entre intimité et lire ouvert… (Photo Véronique Palomar)

Ouverte du 1er mai au 24 septembre, il y a toujours du monde aux Pieds nus. La plage jouit d'une réputation à la hauteur des prestations offertes. C'est pourquoi en préambule il est bon de préciser que si l'on veut profiter pleinement de l'endroit, il est préférable de réserver, surtout le week-end et pendant les vacances.

Le chemin du paradis

Tout plaisir se mérite, du parking à la plage, on peut aussi profiter du paysage désertique qui a son charme (Photo Véronique Palomar)

Il faut dire que les Pieds nus , c'est une valeur sûre. La clientèle n'est pas en dessous de la trentaine et l'ambiance est à la détente. Le lieu est bien conçu. Un restaurant couvert qui se prolonge sur la plage où sont dressées des tables ombragées, des transats confortables et une restauration soignée. Un bar avec comptoir et tables et plus loin, les transats et leurs parasols. On y vient en voiture que l'on gare sur le parking. Ensuite, il y a une petite trotte jusqu'à la plage que l'on aperçoit en contrebas (environ 700 m). Si la distance parait insurmontable, des navettes électriques effectuent des rotations,parking/plage et retour. "C'est un service additionnel, précise Aurélien, nous l'offrons dans la mesure du bon fonctionnement du matériel". Mais bon, quand nous sommes passés, cela fonctionnait très bien. On peut aussi y arriver en bateau. Un chenal est balisé jusqu'à la plage et on peut mouiller à gauche des bouées.

Eh oui !

Justin ne chôme pas et garde le sourire, "il y a une super ambiance, beaucoup de boulot mais le travail n'est pas corvée", affirme le jeune homme  (photo Véronique Palomar)

Ensuite, passage à l'accueil et premiers sourires. La plupart de habitués ont réservé des transats. Sinon, on implore et pour patienter en attendant un miracle (qui se produit souvent), on va se rafraîchir au bar ou se sustenter au restaurant.

On peut aussi venir en bateau (Photo Véronique Palomar)

Mais il n'y a qu'une fois installé sous le transat, que l'on a vraiment le sentiment que les vacances commencent. Là, allongé ou assis, la vie s'organise. On peut passer commande au comptoir des transats, mais on dispose aussi d'un petit drapeau que l'on agite pour attirer l'attention d'un serveur prêt à satisfaire les envies de boissons en tous genres, salades, cocktails… Le tout sans bouger un orteil. Une quarantaine de personnes veille à ce que tout fonctionne bien. Tout sourire même quand resto et transats sont à bloc. Il faudra quand même bouger un peu pour aller jusqu'à la mer éloignée d'une cinquantaine de mètres. On n'y va pas pieds nus parce que ça brûle mais l'eau est à température idéale. Vu la distance à parcourir, on s'organise, les Pieds nus ne sont pas exactement pieds dans l'eau. Et au retour, on retrouve bien évidemment son transat. Donc pas de stress…

After beach

L'heure de l'after beach, démarrage en douceur avant que la soirée commence et que l'ambiance monte d'un cran (Photo Véronique Palomar)

On arrive tranquillement à l'heure du coucher de soleil, s'il n'y a pas de soirée, un after beach tous les soirs permet une halte au bar en musique avant de regagner ses pénates après une journée bien remplie de vacancier heureux.

Pratique 

Les tarifs de la plage

La plage est ouverte  tous les jours de 10h à 23h (ou 1h du matin en cas de fête).

Programme des fêtes à venir  

Aujourd'hui à 19h : La Boum a la plage : Boum  les pieds dans le sable. Trio de dj’s Alex G, Jessy Flanagan et Aziz qui mettront le feu sur les musiques d’antan. Infos et resas au 0606774264

Samedi 4 août :  What Else. Ce groupe composé de 3 musiciens (Piano, Guitare acoustique, Chant), est bien connu dans la région et nous régale tout l'été... Dimanche ils déposent leurs pieds nus à la plage !

Sunset en musique, le blues du dimanche soir n'aura pas lieu ! Infos 06.06.77.42.64. Entrée Libre.

Véronique Palomar

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité