ActualitésSociété

NÎMES La rue d’Aquitaine en travaux : c’est pas trop tôt !

Photo d'illustration.

Dans le cadre du projet de restauration urbaine du cœur de Nîmes, la Ville réaménage la rue d’Aquitaine depuis le 9 juillet et jusqu'au 26 octobre 2018.

Cette voie de circulation parallèle au boulevard Gambetta mais dirigeant le flux dans l'autre sens était devenue quasi impraticable du fait des ornières et des trottoirs étroits et en piteux état.

La requalification prévoit donc l'élargissement de la chaussée, une reprise de la voirie et la création d'un trottoir adapté aux personnes à mobilité réduite. Ce projet de 450 000 euros s'inscrit à la fois dans un objectif affirmé d'adapter le mobilier urbain aux personnes à mobilité réduite, mais aussi dans le cadre du Programme de rénovation de voirie et d'aménagement de l'espace public.

La requalification de la rue d'Aquitaine s’opérera en deux temps. Du 9 juillet au 10 août de la rue de l'Enclos Rey vers la rue Rangueil et du 27 août au 26 octobre entre l'avenue Mont Duplan et la rue de l'Enclos Rey. L'interdiction de la circulation sur les portions concernées durant la période des travaux sont à prévoir. Toutefois, les accès riverains seront maintenus.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

2 réactions sur “NÎMES La rue d’Aquitaine en travaux : c’est pas trop tôt !”

    1. pour une validation à l’Unesco une remise en état globale de la ville à vrai dire du sol au plafond s’avère plus que nécessaire mettons nous au travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité