Faits Divers

GARD Une grande surface épinglée pour des tromperies sur les vins

Le palais de justice de Nîmes. archive/ Objectif Gard

Dans le contexte de crise concernant les vins, cette affaire prend une saveur particulière.

Récemment les services d’État se sont rendus dans une grande surface de la région Nîmoise. Les responsables de cette enseigne nationale, appartenant à un géant de la distribution, ont été épinglés pour des « pratiques commerciales trompeuses pour les clients ».  Dans un rayon des vins régionaux, les vins espagnols étaient mélangés aux appellations locales. Pour faire la distinction, il fallait pour le consommateur bien lire l’étiquette sur chaque bouteille.

Au milieu des crus étrangers, il y avait de belles publicités qui mettaient en avant les seuls nectars régionaux. Selon nos informations, les responsables de cet hypermarché ont contesté la tromperie  sur les clients et ils affirment au contraire qu’ils répondent à la « doctrine et au message de vente » national du groupe... Une enseigne qui insisterait pour pratiquer de la sorte dans les rayons. Une pratique qui sera en tout cas jugée dans quelques mois devant le tribunal correctionnel de Nîmes, nous confirme une source syndicale agricole.

B.DlC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité