Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 31.07.2018 - veronique-palomar - 1 min  - vu 904 fois

GRAU-DU-ROI Les Gipsy Kings mettent le feu

Les Gipsy Kings et Nicolas Reyes au chant au Grau-du-Roi (photo Véronique Camplan)

Gipsy king Grau-du-Roi (photo Véronique Camplan)

Mardi dernier. Les arènes du Grau-du Roi sont à bloc. Aux portes, des groupes négocient l'entrée avec ou sans ticket. Ceux qui ont renoncé se massent aux abords pour pouvoir entendre et apercevoir leurs idoles. Il faut dire qu'il s'agit là d'un concert exceptionnel. Il n'y a sur la tournée du groupe qu'une date française au programme. Alors sans doute… le choix d'un retour aux sources.

La magie des tubes

Très vite et sans première partie, la musique de Nicolas Reyes et Tonino Baliardo, leaders historiques, a retenti dans les arènes et bien au-delà, mettant le feu au public. Le groupe gitan a fait vibrer le public aux accents de son dernier opus intitulé Évidence. Pour autant, aucun des tubes mondiaux qui ont fait la réputation des Gipsy Kings n'ont été oubliés, repris en chœur par un public conquis. Banboléo et Djobi Djoba en ouverture, sans oublier la reprise reprise d'Hôtel California et l'ambiance a décollé sans faiblir jusque tard dans la nuit où fans et artistes se sont séparés après une longue soirée de fête aux accents des guitares gitanes.

Des fans au-delà des murs

Gipsy king Grau-du-Roi et des fidèles qui se massent aussi là où ils peuvent apercevoir leurs idoles (photo Véronique Camplan)

Véronique Palomar-Camplan
Véronique Palomar

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio