Culture

GRAU-DU-ROI Les Gipsy Kings mettent le feu

Gipsy king Grau-du-Roi (photo Véronique Camplan)

Mardi dernier. Les arènes du Grau-du Roi sont à bloc. Aux portes, des groupes négocient l'entrée avec ou sans ticket. Ceux qui ont renoncé se massent aux abords pour pouvoir entendre et apercevoir leurs idoles. Il faut dire qu'il s'agit là d'un concert exceptionnel. Il n'y a sur la tournée du groupe qu'une date française au programme. Alors sans doute… le choix d'un retour aux sources.

La magie des tubes

Les Gipsy Kings et Nicolas Reyes au chant au Grau-du-Roi (photo Véronique Camplan)
Très vite et sans première partie, la musique de Nicolas Reyes et Tonino Baliardo, leaders historiques, a retenti dans les arènes et bien au-delà, mettant le feu au public. Le groupe gitan a fait vibrer le public aux accents de son dernier opus intitulé Évidence. Pour autant, aucun des tubes mondiaux qui ont fait la réputation des Gipsy Kings n'ont été oubliés, repris en chœur par un public conquis. Banboléo et Djobi Djoba en ouverture, sans oublier la reprise reprise d'Hôtel California et l'ambiance a décollé sans faiblir jusque tard dans la nuit où fans et artistes se sont séparés après une longue soirée de fête aux accents des guitares gitanes.

Des fans au-delà des murs

Gipsy king Grau-du-Roi et des fidèles qui se massent aussi là où ils peuvent apercevoir leurs idoles (photo Véronique Camplan)
Véronique Palomar-Camplan

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité