A la uneFaits Divers

GRAU-DU-ROI/ALÈS Fausses locations à la mer : un escroc interpellé

(Photo DR)

Un homme d'une cinquantaine d'années, déjà condamné à plusieurs reprises pour des escroqueries et des abus de confiance, a été interpellé cette semaine par les policiers d'Alès.

Placé en garde à vue, il devait répondre aux questions des enquêteurs sur des appartements qu'il aurait loués à la mer alors qu'il n'était propriétaire d'aucun logement. Il proposait des studios et des appartements durant l'été 2016, en demandant à chaque fois une caution allant de 300 à 500 euros. Il aurait arnaqué une dizaine de familles, bien que d'autres enquêtes le concernant soient en cours auprès des gendarmes. Cet homme passait des petites annonces sur divers sites Internet et notamment sur Le bon coin, en proposant des locations d'appartements au Grau-du-Roi et à la Grande-Motte, dans l'Hérault.

Il prenait une photo de l'extérieur de la propriété. Les futurs vacanciers payaient les acomptes et s'apercevaient de la supercherie lorsqu'ils venaient prendre possession du bien durant l'été. Là, les touristes devaient repartir car les logements n'étaient pas à la location. C'est avec la plainte de victimes que l'enquête a été initiée au commissariat d'Alès. L'homme confondu par les policiers sera poursuivi en septembre devant le tribunal correctionnel pour les escroqueries en récidive. Il a été placé, ce jeudi, sous contrôle judiciaire.

B.DlC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité