Actualités

GARD Lancement d’une nouvelle signalétique dédiée à la prévention des feux de forêt

La nouvelle signalétique. DR
La nouvelle signalétique. DR

Une nouvelle démarche de communication pour mieux informer et sensibiliser les gardois et les estivants au risque d’incendie de forêt vient d’être lancée.

Elle vise à mieux informer le citoyen au moyen de panneaux de signalisation rappelant l’interdiction d’emploi du feu sous toutes ses formes. Ceux-ci ont été installés sur des parkings et routes départementales très fréquentés. Cette opération de sensibilisation a vocation à être démultipliée sur l’ensemble du département dans les années à venir. Attention, l’absence de panneaux ne signifie pas pour autant que l’emploi du feu est permis.

En effet, entre le 15 juin et le 15 septembre, il est interdit à quiconque de porter ou d’allumer du feu dans et jusqu’à une distance de 200 mètres des bois, forêts, landes, maquis, garrigues, plantations et reboisements. Cette interdiction d’emploi du feu sous toutes ses formes s’applique notamment à l'utilisation de barbecues, aux incinérations de végétaux, à l’organisation de feux d’artifice ou au lâcher de lanternes volantes…

Fumer ou jeter un mégot de cigarette est également strictement interdit dans les espaces précités. Des contrôles sont organisés tout au long de l’été. Plus d’informations sur le site de l’État dans le Gard.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité