A la uneFaits Divers

INSOLITE Il gare sa Porsche au milieu du boulevard et va au bar !

Un conducteur a confondu, ce midi, la route principale de Saint-Ambroix avec un parking. Il a bloqué la circulation dans la commune.

Photo DR/ Objectif Gard

Le conducteur d'une Porsche noire (voir photo), a décidé, ce mardi vers 12h30, de garer sa voiture au milieu de la route principale de Saint-Ambroix, précisément Boulevard du Portalet, alors que le marché hebdomadaire prenait fin.

Il est descendu de son véhicule de sport, avant de se diriger dans un bar proche situé sur cette artère. Les faits se sont déroulés devant des automobilistes incrédules. Au fil des minutes les autres usagers de la route ont perdu patience, mais rien n'a coupé la tranquille certitude du conducteur qui avait décidé en temps de canicule de se désaltérer tranquillement. Calmement installé au comptoir du bar, personne n'a pu lui faire entendre raison. Sur l'asphalte, des bouchons étaient constatés dans la paisible commune, point de passage prioritaire vers l'Ardèche touristique.

Il a fallu l'intervention des gendarmes au bout de 30 minutes, pour mettre fin à la paralysie dans le village, vers 12h30, selon des témoignages de fidèles lectrices sur place. Lorsque les gendarmes sont arrivés, le conducteur irascible et alcoolisé n'aurait pas voulu les suivre. Le véhicule de luxe en question n'avait pas de plaques d'immatriculation et le contrôle technique indiqué sur le pare-brise avait une date de validité jusqu'en 2013 ! Le mis en cause a été emmené à la caserne de Saint-Ambroix où il est en garde à vue selon le procureur de la république d'Alès, François Schneider.

Le conducteur récalcitrant pourrait être poursuivi devant le tribunal correctionnel d'Alès pour des faits de "d'alcoolémie, d'entrave à la circulation et défaut de plaque d'immatriculation". Il est à noter que le ce conducteur Belge de 47 ans avait été arrêté en juillet dans le Vaucluse pour une conduite en état d'alcoolémie. Il avait en outre l'interdiction de conduire sur notre territoire. Le véhicule avait été emprunté à sa mère selon ses explications.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité