Actualités

SAINT-JULIEN-DE-PEYROLAS Un corps retrouvé à proximité du camp de vacances allemand

Un corps a été retrouvé lundi à proximité du camp de vacances allemand de Saint-Julien-de-Peyrolas, ont indiqué les gendarmes du Gard à nos confrères de l’Agence France Presse.

C’est dans ce camp de vacances qu’un ressortissant allemand de 66 ans a disparu durant la crue de jeudi dernier. La victime, Rudolf Rogowski, un accompagnant du camp de vacances, était activement recherchée par les hommes de la gendarmerie depuis la crue.

Les gendarmes lors des recherches dans le camp de vacances allemand (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour l’heure, le corps retrouvé n’a pas été identifié. Il a été transporté vers l’institut médico-légal à cette fin. L’opération devrait prendre plusieurs jours.

Pour mémoire, le camp de vacances allemand situé sur un terrain privé jouxtant le ruisseau du Valat d’Aiguèze a été complètement inondé jeudi dernier à l’occasion d’un épisode orageux violent. Plus d’une centaine d’enfants avaient dû être évacués par les secours. Surpris par la brusque montée des eaux, ils se trouvaient alors pour certains accrochés dans les arbres du camp. Neuf mineurs ont été légèrement blessés.

Le président et le vice-président de l’association allemande propriétaire du terrain du camp de vacances ont été mis en examen samedi pour blessures involontaires aggravées par la mise en danger et création de camping sans permis d’aménager, le terrain n’ayant jamais été homologué par les services de la préfecture. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre dans le Gard.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité