Actualités

L’IMAGE Le tee-shirt des Bleus champions du monde du Musée d’Art Sacré de Pont-Saint-Esprit

Il trône désormais à côté du célèbre blouson de Johnny Hallyday au Musée laïque d’art sacré du Gard, à Pont-Saint-Esprit.

Le tee-shirt dédicacé par les Bleus champions du monde le mois dernier trône à côté du blouson de Johnny au musée d'art sacré du Gard, à Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un tee-shirt dédicacé par les Bleus champions du monde en juillet dernier a en effet rejoint la collection du musée départemental il y a quelques jours. 18 des 23 joueurs qui ont apporté à notre pays sa deuxième étoile, parmi lesquels Kylian Mbappé, Benjamin Cavard ou encore Ngolo Kanté, ont signé le tee-shirt au lendemain de la finale, dans le bus qui les ramenait à l’aéroport.

La conservatrice départementale Béatrice Roche a réussi à se procurer gracieusement l’objet devenu sacré grâce à une connaissance de longue date, Théo Schuster, réalisateur du documentaire « les Bleus 2018, au coeur de l’épopée russe », diffusé sur TF1 quelques jours après la finale.

Ce tee-shirt, qui rejoint donc le blouson de Johnny, mais aussi un ballon de foot dédicacé par les joueurs de l’Olympique lyonnais ou un maillot du champion du monde 1998 Fabien Barthez, vient alimenter la démarche du musée, qui met à l’honneur toutes les formes du sacré, y compris le « sacré laïque ».

Le Musée d’art sacré du Gard est ouvert tous les jours sauf le lundi et les jours fériés de 10 heures à midi et de 14 heures à 18 heures. Entrée libre et gratuite.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité