A la uneActualités

NÎMES Bus Tango immobilisés à l’Esplanade : les bornes de déviation sont débloquées !

Un des bus du réseau Tango Nîmes bloqués depuis plusieurs minutes devant l'Esplanade à Nîmes. Photo AS/ObjectifGard

A partir de 13h, ce samedi 25 août 2018, la situation était ubuesque devant l'Esplanade de Nîmes et les Arènes où les bus du réseau Tango étaient immobilisés après que les bornes de gestion de la circulation se sont mises en route par surprise.

Les bornes de déviation de la circulation, habituellement utilisées pour éviter de faire transiter des véhicules roulants lors de manifestations et évènements tels que des concerts et la Feria se sont mises à remonter sans raison.

Selon nos informations, le prestataire en charge de ces bornes se trouvait du côté d'Avignon et lors de l'incident, personne à Nîmes ne pouvait débloquer la situation.

Une quinzaine de bus étaient donc bloqués en attendant que quelqu'un puisse venir débloquer les bornes.

Les services Tango ont décidé en urgence de mettre en place une déviation temporaire devant la Gare de Nîmes pour éviter que les bus ne prennent la direction de l'Avenue Feuchères.

La voiture de la société prestataire d'Avignon lors de son arrivée au centre-ville de Nîmes Photo : AS/ObjectifGard

14h45 : Après constatation d'une défaillance des bornes, une société prestataire d'Avignon est intervenue pour la réparation. L'origine de l'incident n'est pas encore connue à l'heure actuelle. Seule certitude, il s'agit de nouvelles bornes appelées "Bornes Bruxelles" dont l'objectif est d'assurer les intrusions sur le coeur de ville et ainsi faire face au risque attentat. En cours d'évaluation, elles n'étaient pas totalement opérationnelles et donc pas encore sous le contrôle des services de police de la Ville de Nîmes.

La circulation des bus est à présent rétablie. Il n'y a plus de blocages.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité