Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 27.08.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 327 fois

RODILHAN Encore raté ! Le ciné-concert mécanique version Dynamogène

(PhotoNL2).

Dynamogène et son spectacle Encore Raté ! (photoNL12).

Si vous n'avez pas pu assister aux nombreuses représentations estivales de cet ovni culturel, ne tergiversez pas trop et allez y faire un tour le 28 septembre prochain à Rodilhan dans le cadre du festival Label Rue ou le lendemain au Vigan.

Dynamogène et son inusable Monsieur Culbuto (qui a fêté ses 21 ans) sont de retour pour un spectacle, concert, film en live un peu spécial comme seuls les membres de la troupe savent le faire. L'histoire est celle de trois machinistes désespérément loufoques qui proposent un ciné-concert-mécanique à partir de courts-métrages « écrits et réalisés spécialement pour l’occasion » sur le thème de la révolution. Une boîte à musique géante pour un spectacle cinématographique, musical et théâtral. Il n'en fallait pas plus à la belle équipe pour en tirer un show croustillant et des plus agréables.

" Georges Méliès savait-il faire les cocktails Molotov, et à l'instar de l'injonction de Léo Ferré, y rajoutait-il du Martini ? ", se demande l'équipée pas très sauvage. La présence amicale à l'écran de Jean-Marc Rouillan et Noël Godin agrémente la séance mais quoi qu'il advienne, " encore raté !, peut-être. L'important est d'avoir essayé ", se rassure Dynamogène. Le grand soir ne saurait tarder... En attendant, le spectacle dure un peu plus d'une heure. La projection d'un film muet dont la bande son est tournée en direct est un petit bijou. Pas de musicien sur scène mais une grosse machinerie à musique. Entre clin d’œil aux frères Lumière et actualité débordante... Allez-y, tout simplement.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio