ActualitésCultureSociété

RODILHAN Encore raté ! Le ciné-concert mécanique version Dynamogène

Dynamogène et son spectacle Encore Raté ! (photoNL12).

Si vous n'avez pas pu assister aux nombreuses représentations estivales de cet ovni culturel, ne tergiversez pas trop et allez y faire un tour le 28 septembre prochain à Rodilhan dans le cadre du festival Label Rue ou le lendemain au Vigan.

Dynamogène et son inusable Monsieur Culbuto (qui a fêté ses 21 ans) sont de retour pour un spectacle, concert, film en live un peu spécial comme seuls les membres de la troupe savent le faire. L'histoire est celle de trois machinistes désespérément loufoques qui proposent un ciné-concert-mécanique à partir de courts-métrages « écrits et réalisés spécialement pour l’occasion » sur le thème de la révolution. Une boîte à musique géante pour un spectacle cinématographique, musical et théâtral. Il n'en fallait pas plus à la belle équipe pour en tirer un show croustillant et des plus agréables.

" Georges Méliès savait-il faire les cocktails Molotov, et à l'instar de l'injonction de Léo Ferré, y rajoutait-il du Martini ? ", se demande l'équipée pas très sauvage. La présence amicale à l'écran de Jean-Marc Rouillan et Noël Godin agrémente la séance mais quoi qu'il advienne, " encore raté !, peut-être. L'important est d'avoir essayé ", se rassure Dynamogène. Le grand soir ne saurait tarder... En attendant, le spectacle dure un peu plus d'une heure. La projection d'un film muet dont la bande son est tournée en direct est un petit bijou. Pas de musicien sur scène mais une grosse machinerie à musique. Entre clin d’œil aux frères Lumière et actualité débordante... Allez-y, tout simplement.

(PhotoNL2).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité