Culture

VAUVERT Exposition pour les 20 ans de l’inscription des chemins de Compostelle à l’Unesco

Photo DR

 

Une exposition exceptionnelle à Vauvert pour fêter les 20 ans de l’inscription des Chemins de Compostelle au patrimoine mondial de l’Unesco.

En partenariat avec l’office de tourisme Cœur de Petite Camargue, la ville de Vauvert accueille l’exposition Dans les pas des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle en Occitanie. Une exposition réalisée par la Région Occitanie, la ville de Toulouse et ACIR Compostelle.

Cette exposition présente la dévotion à saint Jacques et son pèlerinage dans le contexte de l’espace de la région Occitanie, traces patrimoniales dont la valeur a justifié l’inscription sur la liste du patrimoine mondial des chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France. Les carnets de voyage sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle des carnettistes Joaquin Gonzales Dorao, Michel Montigné, Isabelle Paget-Agnés et Bruno Agnés seront également exposés.

Une manifestation d’anniversaire est organisée pendant le week-end des Journées européennes du p atrimoine. Au programme, jeudi 13 septembre, accueil d’un groupe de pèlerins place du Dr Arnoux, vendredi 14, marche jusqu’à Saint-Gilles par le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et, samedi 15, à 18h, conférence de Patricia Carlier Quand le chemin du Pape croise celui du Roi, les enjeux médiévaux du chemin d’Arles en Petite Camargue avec témoignages de pèlerins.

Le vernissage aura lieu le jeudi 13 septembre 2018 à 18h en présence des carnettistes. L’espace culture Jean-Jaurès est ouvert le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le vendredi de 14h à 18h, le samedi de 9h à 12h et le dimanche 16 septembre de 14h à 18h. Entrée libre.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité