Actualités

DÉCOUVERTE Journée d’animations gratuites au Parc national des Cévennes ce dimanche

Le Parc national des Cévennes organise une journée d’animations gratuites ce dimanche 9 septembre à Sainte-Énimie à l’occasion de la manifestation Une journée avec le Parc. L’occasion de découvrir les missions des agents, les actions de l’établissement public et les richesses de la commune.

En partenariat avec de nombreux acteurs locaux, les agents de l’établissement public du Parc présenteront les actions qu’ils mènent en faveur de la biodiversité. Durant toute la journée des randonnées, des ateliers et des expositions permettront au public de découvrir diverses facettes des patrimoines naturels et culturels du Parc national des Cévennes.

Ainsi les participants pourront :

  • découvrir la biodiversité des milieux rupestres grâce à une initiation à l’escalade,
  • comprendre la circulation de l’eau sous le causse Méjean lors d’une balade,
  • tenter de percer le mystère des dolmens et des menhirs,
  •  s’initier au dessin et à la lecture de paysages,
  • observer la faune des gorges du Tarn lors d’une descente en canoë,
  • comprendre l’architecture typique caussenarde,
  • apprendre les bonnes pratiques pour favoriser la biodiversité au jardin.

À partir de 12 h : temps d’échange avec le Parc suivi d’un verre de l’amitié avec les produits Esprit Parc national sur la place devant l’office de tourisme. Il sera également possible de se restaurer sur place. Pour la scénographie de la future Maison du tourisme et du Parc national à Florac-Trois-Rivières, l’établissement public souhaite mettre à l’honneur les habitants du territoire. Tous les volontaires sont invités à se faire photographier à l’occasion de cette journée.

Inscription pour les activités à l’office de tourisme Cévennes Gorges du Tarn au 04 66 45 01 14.
www.cevennes-parcnational.fr. Plus d'infos sur le dépliant à télécharger en cliquant sur le lien suivant : 1jour_PNC_Flyer 2018_BD

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité