A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 7 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

L'attaquant Rachid Alioui a retrouvé le chemin de l'entraînement. Quasiment cinq mois après sa rupture d'un tendon de l'ischio-jambier, l'international marocain a participé à la séance de ce matin avec ses partenaires. Un retour au terrain mais sans forcer : "je n'ai pas encore le physique et j'évite les duels", confiait le buteur nîmois. Une reprise en douceur pour un retour à la compétition qui pourrait donc arriver en fin d'année avant la trêve hivernale.

Loïck Landre à l'échauffement lors du match face au PSG (Photo Anthony Maurin/Objectif Gard)

En revanche, Loïck Landre s'est contenté de réaliser trente minutes de footing, à l'écart du reste de l'équipe. Après une visite express du Docteur Jean-Charles Pierret, le défenseur central est rentré aux vestiaires pour y recevoir des soins. Gêné par une contracture à la cuisse, il devrait néanmoins s'entraîner normalement lors de la séance de ce samedi matin.

Le club central des supporters du Nîmes Olympique et les Crocos pour Toujours organisent leur traditionnel apéritif de début de saison. Il se tiendra le 23 octobre, à 18h à la salle Paul Calabro. Les encartés de ces groupes ainsi que les joueurs du Nîmes Olympique seront présents.

RCN

Dimanche, premier match à domicile à 15h au stade Kaufmann pour le RCN face à Fleurance. Mais il n'y aura pas que les adultes qui seront mis à contribution sur cette pelouse. En fin de matinée, les pitchounes de la section Baby Rugby (à partir de 3 ans) s’initieront aux joies du ballon ovale. Espérons qu'ils portent chance à leur aînés pour remporter leur premier match de la saison.

USAM

C'est décidément la journée des grands retours. Celui de Dylan Garain à la compétition était particulièrement attendu. Huit jours après être revenu à l'entraînement il va enfin disputer son premier match sous le maillot vert. Laissé au repos pour la première journée face à Saint-Raphaël, l'arrière gauche remplace Tom Poyet dans le groupe. Ses débuts interviennent dans le cadre du premier tour de la coupe de la Ligue. L'USAM se déplace samedi soir à Saran, coup d'envoi 20 heures. Le match est diffusé pour l'occasion sur beIN SPORTS 3.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité